Ça c'est de la photo que j'aime

Le
benoit
Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

<http://nickturpin.com/portfolio/winter-bus/>

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

GhostRaider
Le #26321488
Le 08/11/2014 20:58, Benoit a écrit :

Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :
Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

L'idée est excellente et la série intéressante.
benoit
Le #26321487
GhostRaider
Le 08/11/2014 20:58, Benoit a écrit :

> Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

L'idée est excellente et la série intéressante.

Je mets l'idée et la série au même niveau (le meilleur :-)

Alf92
Le #26321528
Benoit :

http://nickturpin.com/portfolio/winter-bus/

oui c'est bien.

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

bah... tu as vu des choses que lui n'a jamais vu.
être dans le regret est le pire des sentiments.

par ailleurs si tu les vois maintenant, quelle est la différence ?
tu n'as pas la fièrté d'avoir été le premier ? la belle affaire...
benoit
Le #26321539
Alf92
Benoit :

> [...]

bah... tu as vu des choses que lui n'a jamais vu.
être dans le regret est le pire des sentiments.

Bin non ! Le regret ne fait que renforcer le plaisir d'autres choses
(comme de voir son travail).

par ailleurs si tu les vois maintenant, quelle est la différence ?
tu n'as pas la fièrté d'avoir été le premier ? la belle affaire...

Oh ! Je les verrai bien un jour, mais il m'a ouvert un peu plus le
regard. Tu sais, les photographies que j'aime le plus, ce sont celles
que je n'ai encore jamais vues.

Johanes Nylander
Le #26321550
Benoit avait soumis l'idée :
Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

Chaque photo, prise individuellement, me plait, mais la série me lasse.
Ricco
Le #26321581
Alf92 a exposé le 09/11/2014 :
Benoit :

[...]

d'autant que, et j'ai regardé, si c'est intéressant, original, ben il
peut tirer sur la ficelle pendant longtemps, va t il faire ça toute sa
vie ?
j'ai entendu quelqu'un me dire il y a peu que vraiment la roue, ça lui
semblait si évident qu'il se demandait pourquoi on ne l'avait pas
inventée avant, et que lui l'aurait trouvée tout de suite
et le pire c'est qu'on m'a vraiment dit ça...
Charles Vassallo
Le #26321604
(Benoit) a écrit :

Découvert par hasard de mes lectures sur Zite :

Je regrette de ne jamais encore avoir vu ce que lui a su voir.

Bonne pêche. J'avais déjà rencontré l'idée -- photographier des gens à
travers une vitre très embuée ou battue de pluie -- mais lui, avec son
pedigree et sa compétence de bon professionnel est allé très loin dans
l'exploitation du procédé.

Il y a d'autres choses à voir sur le site, même si c'est plutôt le bazar
pour s'y retrouver. Je ne suis pas intéressé par le travail
ostensiblement publicitaire, mais j'apprécie

http://nickturpin.com/portfolio/street-photography/
(qu'on retrouve aussi
http://www.nickturpin.com/portfolios/NickTurpin_folio.pdf mais avec une
ou deux additions savoureuses)

et aussi (plus spécialement à l'attention de alf92)
http://nickturpin.com/portfolio/youth/

charles
METIS
Le #26321603
Le 09/11/2014 10:20, Ricco a écrit :
Alf92 a exposé le 09/11/2014 :
Benoit :

[...]

==> C'est sans doute une période, comme pour les peintres.

Période "buée".

--
METIS
benoit
(Benoit) a écrit :

> [...]

travers une vitre très embuée ou battue de pluie -- mais lui, avec son
pedigree et sa compétence de bon professionnel est allé très loin dans

C'est sûr que quand tu fais une sélection sur trois ans de travail
sur un sujet, tu peux sélectionner celles qui sont les meilleurs à tes
yeux.

Il y a d'autres choses à voir sur le site, même si c'est plutôt le bazar
pour s'y retrouver. Je ne suis pas intéressé par le travail
ostensiblement publicitaire, mais j'apprécie

Je te suis là-dessus. Pour avoir accès à plus de travail, il faut
partir de la page sur « Work » sans choisir un élément dans le menu).

Maintenant, son travail publicitaire reste basé sur la street
photographie.

benoit
Le #26321632
Ricco
Alf92 a exposé le 09/11/2014 :
> [...]

d'autant que, et j'ai regardé, si c'est intéressant, original, ben il
peut tirer sur la ficelle pendant longtemps, va t il faire ça toute sa

As-tu jeté un ½il sur ses autres photos ? La série dont j'ai parlé à
été faite sur trois hivers. Si un photographe professionnel met trois
ans pour faire une vingtaine de photos, il joue la catégorie flemmard.