C'est pour gérer les retours de ma mailling liste...

2 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour les Pros d'A2K,

Pourriez-vous me dire comment procéder afin d'avair une base de donnée dans
laquelle je rentre des adresse E-Mail et que cela me marque le nombre de
doublons chaque fois que je rajoute la même adresse ???
Une piste SVP, je ne vois pas comment faire incrémenter ce nombre pour la
même adresse que je saisirai par Copier/Coller plusieurs fois.
C'est pour gérer les retours de ma mailling liste qui reviennent et au bout
de 5 retours je les éffacrai car ces adresses sont mortes (moins de retour
peut vouloir dire en congés)...

Merci à tous et expliquez moi simplement, car débutant éternel et pas bon...
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

2 réponses

Fabien
Cinémas Décavision a écrit :
Bonjour les Pros d'A2K,

Pourriez-vous me dire comment procéder afin d'avair une base de donnée dans
laquelle je rentre des adresse E-Mail et que cela me marque le nombre de
doublons chaque fois que je rajoute la même adresse ???
Une piste SVP, je ne vois pas comment faire incrémenter ce nombre pour la
même adresse que je saisirai par Copier/Coller plusieurs fois.
C'est pour gérer les retours de ma mailling liste qui reviennent et au bout
de 5 retours je les éffacrai car ces adresses sont mortes (moins de retour
peut vouloir dire en congés)...

Merci à tous et expliquez moi simplement, car débutant éternel et pas bon...
Bernard

Re,
Normalement un comptage c'est l'affaire de
dcount("[Lechamp]","Latable",lefiltre)
Donc dans ton cas sur l'afterupdate de ton champ tu met à jour le champ
compteur par un
me.lecompteurÜount("[Email]","Latable","ucase([Email])='" &
Ucase(me.email) & "'")

Ucase c'est pour avoir de part et d'autre du = les adresses en majuscules.
@+
Cinémas Décavision
Merci Fabien , je vais me mettre là dessus et si problème.... Je reviendrai
pour des précisions.
La ligne directrice me convient trés bien.

à + et Merci beaucoup.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/