C'est pour quand le PHP6

2 réponses
WebShaker
Salut.

Sur le post précédent Jean francois test le portage de son site en PHP6.
Super.

Mais c'est prévu pour quand?
On en est ou? Il y a une sorte de beta fonctionelle?

Etienne

2 réponses

Mickael Wolff
WebShaker a écrit :
Mais c'est prévu pour quand?

Quand ce sera prêt.

On en est ou? Il y a une sorte de beta fonctionelle?

Le svn permet de récupérer PHP6 en l'état de son développement
actuel. C'est parfois compilable :)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Jean-Francois Ortolo
Le 10/02/2010 23:18, WebShaker a écrit :
Salut.

Sur le post précédent Jean francois test le portage de son site en PHP6.
Super.

Mais c'est prévu pour quand?
On en est ou? Il y a une sorte de beta fonctionelle?

Etienne

Bonjour Monsieur

Sur mon ordinateur, je n'ai pas php 6 pour l'instant, j'ai php
5.2.12, même pas php 5.3.

Celà fait, que je ne dispose pas encore de la constante E_DEPRECATED
de reporting d'erreur, qui me permettrait de savoir toutes les fonctions
obsolètes sur le site, qui ne seront plus disponibles sous php 6.

Simplement, pour ce qui est de mon site partenaire, que j'ai migré
sur mon ordinateur, tout ce que je sais est qu'il fonctionne sans
warning avec le error reporting fixé à E_ALL. Avec E_STRICT il y a des
warnings, que je devrai résoudre le moment venu.

Il me reste, comme c'est un site full iso-8859-1, à faire en sorte,
que le moment venu, php 6 l'interprète en mode iso, aussi bien pour les
scripts, les streams, les lectures/écritures fichiers, la base de
donées, etc...

D'ailleurs, mon ordinateur étant sous Linux Fedora 11 64 bits, je me
demande quand les mises à jour feront apparaître php 6.

...Je n'ai pas encore migré mon propre site ( voir la signature ),
que j'ai sur mon ordinateur, en local.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez le site http://www.pronostics-courses.fr/
donnant des Statistiques, Pronostics et Historiques graphiques
très élaborés.

Les Statistiques sont calculées d'après une base de données
allant du 1er Janvier 2000 jusqu'à très récemment.