C'est quand qu'on passe la seconde

Roger
Salut =E0 tous,

Ma tante =E0 un ordi sous Xp... petit probl=E8me, il ralentit=20
de plus en plus.
Pourtant Norton ne trouve pas de Virus, Panda non plus,=20
et j'ai un logiciel anti-Trojan qui ne trouve rien.

Donc, y a rien, mais =E7a ralenti, et apparemment, de plus=20
en plus au fil des jours.

Alors, dois-lui dire de le jeter par la fen=EAtre ???

Ptit Con
bijour
tu as 2 antivirus installes ? po terrible si c le cas. De plus un antivirus
qui n'est pas a jour ne sert pas a grand chose..
c koi ton 'anti-trojan' ?
Essaye spybot search and destroy (eradicateur de spyware), trouvable en 2
sec sur google.. ( a mettre a jour avant scan..)
Trouve un petit soft comme: startupcpl qui te permet de voir tout les
programmes qui se lancent au demarrage de ton pc et permet bien sur de les
enlever...

Le 2 softs dont je te parle sont en dl gratos sur le site de jceel
http://jceel.free.fr/

Bon courage
Le bonjour a tantine. :-)
Bonnes fetes.

"Roger" a écrit dans le message de
Salut à tous,

Ma tante à un ordi sous Xp... petit problème, il ralentit
de plus en plus.
Pourtant Norton ne trouve pas de Virus, Panda non plus,
et j'ai un logiciel anti-Trojan qui ne trouve rien.

Donc, y a rien, mais ça ralenti, et apparemment, de plus
en plus au fil des jours.

Alors, dois-lui dire de le jeter par la fenêtre ???
Jean Etienne
Bonjour,

Ma tante à un ordi sous Xp... petit problème, il ralentit
de plus en plus.
Pourtant Norton ne trouve pas de Virus, Panda non plus,
et j'ai un logiciel anti-Trojan qui ne trouve rien.

---

Deux antivirus installés sur la même machine entrent presque toujours en
conflit, ralentissent terriblement l'ordinateur et, pire, ne détectent
presque plus rien (pour parler simplement, ils se "vaccinent" l'un l'autre.
C'est donc une ineptie...

J'ai constaté cela sur un ordi où justement, Norton et Panda avaient été
installés. En les enlevant, l'ordi a semblé franchir le mur du son !

Amicalement,
Jean
Laurent Jumet
Hello !

"Jean Etienne" wrote:

JE> Ma tante à un ordi sous Xp... petit problème, il ralentit
JE> de plus en plus.
JE> Pourtant Norton ne trouve pas de Virus, Panda non plus,
JE> et j'ai un logiciel anti-Trojan qui ne trouve rien.

Dis à ta tante de lancer la commande "prefetch"; elle arrive alors dans
un dossier rempli de fichiers.
Elle peut effacer tous les fichiers (pas le dossier); et puis rebooter
pour les recréer petit à petit.

Prefetch est très efficace pour accélérer le boot et les lancements,
mais à la longue ils se remplit de fichiers qui ne serviront plus, d'où
l'utilité de les effacer.

KeyID: 0xCFAF704C
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Laurent Jumet* !

tu nous disais :
Prefetch est très efficace pour accélérer le boot et les
lancements, mais à la longue ils se remplit de fichiers qui ne
serviront plus, d'où l'utilité de les effacer.

Ne pas effacer le layout.ini, par contre. Juste les .pf

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Laurent Jumet
Hello !

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

> [...]
serviront plus, d'où l'utilité de les effacer.

JM> Ne pas effacer le layout.ini, par contre. Juste les .pf

Je l'avais effacé aussi :-)
Qu'y a-t-il dans le layout.ini ?

KeyID: 0xCFAF704C

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Laurent Jumet* !

tu nous disais :
Je l'avais effacé aussi :-)
Qu'y a-t-il dans le layout.ini ?

Exactement ? Difficile à dire. Une liste de dossiers et fichiers au
format texte. Ce que je sais, c'est que ce fichier ne se recréé pas
sur certaines/toutes les configurations si on l'efface. Il sert
également au prefetching.

@+

L'Aquitain
Dans le message:,
~Jean-Marc~ [MVP] nous a affirmé:
Il sert
également au prefetching.

Salut
Prefetching ????
Merci d'éclairer ;o)

--
A+
L'Aquitain

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut l'Aquitain,

tu demandais :
Salut
Prefetching ????
Merci d'éclairer ;o)

Le but du prefetching est d'organiser les fichiers sur le disque de
manière à ce que les applications les plus utilisées soient
lancées rapidement.

A cet effet, les fichiers xxxxx.PF sont créés dynamiquement par le
système. Dans ces "logs" sont inscrits les fichiers qui doivent être
placés de manière contigue. Les fichiers .PF indiquent individuellement
leurs emplacements sur le disque et la manière dont ils doivent être
organisés pour optimiser le chargement des programmes les plus
utilisés.

Cette réorganisation (défragmentation partielle) est effectuée à l'initiative
du système lorsque celui-ci n'est pas sollicité (en moyenne tous les 3 jours)
ou lorsque l'on exécute cette commande dans Démarrer > Exécuter :
Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
(en respectant Majuscules/Minuscules)
Lors de cette défragmentation partielle, le système créé ou complète le
"layout.ini" qui contient la liste des fichiers qui doivent être défragmentés.
Pour que cette défragmentation soit effectivement menée à bien, il
doit y avoir sur le disque un emplacement libre correspondant à la somme
de la taille des fichiers à réorganiser.

Les fichiers utilisés pour cette tâche sont, bien sur, ceux contenus dans
le répertoire windows/prefetch. Par exemple, le fichier :
SVCHOST.EXE-XXXXXXXX.pf
sert à indiquer les fichiers à optimiser pour le programme svchost.
Les fichiers .PF se créent dès l'utilisation des programmes
correspondant. (ça constitue d'ailleurs un bon "mouchard" pour
voir les programmes qui ont été lancés et aussi leur date/heure
de lancement)

Ce principe de "prefetching" est, en général, TRES efficace.

@+