C'est qui le root ici ?!

Franck Routier
Bonjour,

j'ai le problème suivant : xprt-common ne veut pas se mettre à jour et
est dans un état incohérent...

> etamine:/home/franck# dpkg --purge --force-depends --force-remove-reinstreq xprt-common
> dpkg : xprt-common : problème de dépendance, mais suppression comme demandé :
> xprt-xprintorg dépend de xprt-common.
> dpkg - avertissement, problème contourné à cause de --force :
> Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
> le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
> (Lecture de la base de données... 156804 fichiers et répertoires déjà installés.)
> Suppression de xprt-common ...
> dpkg : erreur de traitement de xprt-common (--purge) :
> [...]

Si je fais un ls -l
usr/share/Xprint/xserver/C/print/models/HPLJ4family/, il me dit
'permission non accordée'

Je suis root quand même !... :-)

Et un peu inquiêt aussi... Pour info, ce volume est en ReiserFS.

Une idée ?

Merci d'avance

Franck

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
Franck Routier a écrit :

Désolé pour les posts multiples :-(

Merci à Michelle pour sa réponse...

Voici ma situation :
je vais dans le répertoire incriminé et je fais un ls :

etamine:/usr/share/Xprint/xserver/C/print/models/HPLJ4family# ls
fonts model-config

Si je fais un ls -l j'obtiens :

etamine:/usr/share/Xprint/xserver/C/print/models/HPLJ4family# ls -l
ls: fonts: Permission non accordée
ls: model-config: Permission non accordée
total 0

Une idée ?
Merci d'avance

Partition corrompue?