c'est quoi ?

Le
Une Bévue
je googlelise pour trouver ce que peut être le code
 mais les
tables trouvées, pour l'instant, commencent à   (espace).

un site donnerait ça ?
denisb
Le #24965722
Le 16/11/12 09:30, Une Bévue a écrit :
je googlelise pour trouver ce que peut être le code

carriage return.
(chercher "table ascii")

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Une Bévue
je googlelise pour trouver ce que peut être le code
 mais les
tables trouvées, pour l'instant, commencent à   (espace).

un site donnerait ça ?

BONJOUR,

CR = Carriage Return = Retour Chariot = 0x0D =

Pas terrible la recherche !
http://www.table-ascii.com/
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Le 16/11/12 10:08, denisb a écrit :
(chercher "table ascii")

tableau "ASCII Device Control Characters" sur

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
Olivier Miakinen
Le #24965692
Le 16/11/2012 09:30, Une Bévue a écrit :
je googlelise pour trouver ce que peut être le code
 mais les
tables trouvées, pour l'instant, commencent à   (espace).

un site donnerait ça ?

http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/U0000.pdf
000D <commande>
= retour de chariot

Mais en principe il n'est jamais envoyé seul : quand tu fais un saut
de ligne, cela envoie la séquence <CR>(0D)+<LF>(0A) soit &#13;&#10; .

Pour info, en dehors des protocoles Internet où le saut de ligne est
représenté par la séquence <CR><LF>, dans les fichiers c'est aussi
<CR><LF> sur Windows, mais <LF> seul sur Unix et <CR> seul sur Mac
(du moins les vieux Mac, car je suppose qu'avec MacOSX ils ont dû
adopter la convention Unix).

Par curiosité, pourquoi as-tu besoin de ce code ?

--
Olivier Miakinen
Une Bévue
Par curiosité, pourquoi as-tu besoin de ce code ?

Oh, je viens de parser 3600 fichiers html, je devais changer tous les
href/src comme :

"/global_xyz/le-fichier.ext"

en :

"/global/recettes/xyz/le-fichier.ext"

sur ces 3600 fichiers il m'a fallu en réencoder une vingtaine en UTF-8
depuis ISO-8859-1.
j'ai donc eu le "loisir" d'ouvrir ces fichiers certains ont des parties
comme ça :

&#13;

&#13;

avec plein de lignes vides entre...

d'autres mettent par ex :

<title>&#13;un zoli
titre
qui
va
bien</title>
Une Bévue
Le #24965962
Le 16/11/12 10:08, Otomatic a écrit :
Pas terrible la recherche !
http://www.table-ascii.com/

j'ai du mal à utiliser les ascenseurs sur mon butineur )))
Andreas Prilop
Le #24967252
On Fri, 16 Nov 2012, denisb wrote:

w3schools.com

--> http://w3fools.com/
Andreas Prilop
Le #24967242
On Fri, 16 Nov 2012, Otomatic wrote:

http://www.table-ascii.com/

C’est une page sainte en Inde!
denisb
Le #24967442
Le 16/11/12 19:10, Andreas Prilop a écrit :
--> http://w3fools.com/

oupssss... désolé.

:-/

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
Olivier Miakinen
Le #24967552
Le 16/11/2012 11:46, Une Bévue a écrit :

Par curiosité, pourquoi as-tu besoin de ce code ?

[...]

[...]

Il s'agit probablement de fichiers qui datent du vieux Mac OS (avant
Mac OS X). Voir par exemple
S'agissant de pages HTML, et tant qu'ils sont seuls sur leur ligne
ou juste avant/juste après une balise, tu ferais aussi bien de
supprimer purement et simplement ces &#13;.

Attention, tu devras les remplacer par une espace ou un saut de ligne
au lieu de les supprimer s'ils se trouvent collés entre deux mots
comme ceci : « deux&#13;mots » (sinon, tes deux mots n'en feront plus
qu'un seul).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen