c'est quoi ?

Une Bévue
je googlelise pour trouver ce que peut être le code
 mais les
tables trouvées, pour l'instant, commencent à   (espace).

un site donnerait ça ?

denisb
Le 16/11/12 09:30, Une Bévue a écrit :
je googlelise pour trouver ce que peut être le code

carriage return.
(chercher "table ascii")

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Otomatic
Une Bévue écrivait :

je googlelise pour trouver ce que peut être le code
 mais les
tables trouvées, pour l'instant, commencent à   (espace).

un site donnerait ça ?

BONJOUR,

CR = Carriage Return = Retour Chariot = 0x0D =

Pas terrible la recherche !
http://www.table-ascii.com/
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
denisb
Le 16/11/12 10:08, denisb a écrit :
(chercher "table ascii")

tableau "ASCII Device Control Characters" sur
<http://www.w3schools.com/tags/ref_ascii.asp>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
Olivier Miakinen
Le 16/11/2012 09:30, Une Bévue a écrit :
je googlelise pour trouver ce que peut être le code &#13; mais les
tables trouvées, pour l'instant, commencent à &#32; (espace).

un site donnerait ça ?

http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/U0000.pdf
<cit.>
000D <commande>
= retour de chariot
</cit.>

Mais en principe il n'est jamais envoyé seul : quand tu fais un saut
de ligne, cela envoie la séquence <CR>(0D)+<LF>(0A) soit &#13;&#10; .

Pour info, en dehors des protocoles Internet où le saut de ligne est
représenté par la séquence <CR><LF>, dans les fichiers c'est aussi
<CR><LF> sur Windows, mais <LF> seul sur Unix et <CR> seul sur Mac
(du moins les vieux Mac, car je suppose qu'avec MacOSX ils ont dû
adopter la convention Unix).

Par curiosité, pourquoi as-tu besoin de ce code ?

--
Olivier Miakinen
Une Bévue
Par curiosité, pourquoi as-tu besoin de ce code ?

Oh, je viens de parser 3600 fichiers html, je devais changer tous les
href/src comme :

"/global_xyz/le-fichier.ext"

en :

"/global/recettes/xyz/le-fichier.ext"

sur ces 3600 fichiers il m'a fallu en réencoder une vingtaine en UTF-8
depuis ISO-8859-1.
j'ai donc eu le "loisir" d'ouvrir ces fichiers certains ont des parties
comme ça :

&#13;

&#13;

avec plein de lignes vides entre...

d'autres mettent par ex :

<title>&#13;un zoli
titre
qui
va
bien</title>
Une Bévue
Le 16/11/12 10:08, Otomatic a écrit :
Pas terrible la recherche !
http://www.table-ascii.com/

j'ai du mal à utiliser les ascenseurs sur mon butineur )))
Andreas Prilop
On Fri, 16 Nov 2012, denisb wrote:

w3schools.com

--> http://w3fools.com/
Andreas Prilop
On Fri, 16 Nov 2012, Otomatic wrote:

http://www.table-ascii.com/

C’est une page sainte en Inde!
denisb
Le 16/11/12 19:10, Andreas Prilop a écrit :
--> http://w3fools.com/

oupssss... désolé.

:-/

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
Olivier Miakinen
Le 16/11/2012 11:46, Une Bévue a écrit :

Par curiosité, pourquoi as-tu besoin de ce code ?

[...]

[...]

Il s'agit probablement de fichiers qui datent du vieux Mac OS (avant
Mac OS X). Voir par exemple <http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_de_ligne>.

S'agissant de pages HTML, et tant qu'ils sont seuls sur leur ligne
ou juste avant/juste après une balise, tu ferais aussi bien de
supprimer purement et simplement ces &#13;.

Attention, tu devras les remplacer par une espace ou un saut de ligne
au lieu de les supprimer s'ils se trouvent collés entre deux mots
comme ceci : « deux&#13;mots » (sinon, tes deux mots n'en feront plus
qu'un seul).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen