C'est quoi ce bins???

Laszlo Lebrun
Bonjour, bonsoir,

des photos JPEG de plus de deux MO, c'est pas extraordinaire.
Mais ce qu'on m'a envoyé (depuis in Mac) est quand même un peu bizarre.

http://cjoint.com/12dc/BLsuRhfziSR_9783829606448_copy.jpg

Environ 2,2 MO pour une résolution de 510 x 648 pixels c'est quoi ce bins?

Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci

Laszlo

Bour-Brown
Laszlo Lebrun a écrit
( kaqhet$969$ )

Quelqu'un a-t-il une explication?

Avec Photoshop ça s'ouvre en quadrichromie CMYK 8 bit, mais ça n'explique
pas tout. Doit y avoir de l'encapsulé là-dedans, à mon avis...
André
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de news:
kaqhet$969$

Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci

Suis pas assez compétent pour de donner la solution
Mais je suis impatient de la connaitre

--
Andre
Laszlo Lebrun
On 18.12.2012 21:23, Bour-Brown wrote:
Laszlo Lebrun a écrit
( kaqhet$969$ )

Quelqu'un a-t-il une explication?

Avec Photoshop ça s'ouvre en quadrichromie CMYK 8 bit, mais ça
n'explique pas tout. Doit y avoir de l'encapsulé là-dedans, à mon avis...

Oui, je pense qu'il y a un profil ICC planqué derrière les fagots.
En plus, lorsque les photos sont en couleurs et que je combine le CYMK
en RGB ça déforme sérieusement le gammut avec des noirs devenant bleu
foncé...

Ascadix
Laszlo Lebrun a pensé très fort :
[...]

PSP indique que l'image incorpore un profil :

"ISO Coated v2 (ECI)"

Et PhotoMe trouve des grandes quantités de blob dans les données du
profil ICC (premier fois que je vois ça)

Parmis les truc lisibles, il y a:

"Type de profil CMM : Heidelberg CMM"
et d'autres réf à Heildelberg.

En enregistrant Q™% mais sans profil ICC, on tombe à230 ko, ce qui
est plus raisonable pour une image comme ça en simple JPG.

Ceci dit, c'est vraiment pas mon truc ça, je laisse les passionnés de
colorimétrie décortiquer ça :-)

--
@+
Ascadix
Alf92
"Ascadix" a écrit

[...]

Qjpg0% avec PhotoFiltre en laissant de coté toutes les infos Exif/IPTC on
tombe à 209Ko
http://cjoint.com/data/0Ltb1aeQDNx_blsurhfzisr_9783829606448_copy.jpg
markorki
Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

Ben il faut la regarder avec exiftool par ex, ou XnView et regarder si
ya pas

- taux de compression 0 : suffit pas ? comparer à la même en .bmp...
- une vignette EXIF plus grosse que l'image elle-même

- la bible ou le coran en XMP , ça douille vite...

Pas le courage de creuser cette nuit ;-(
René
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50d0f588$0$16489$

PSP indique que l'image incorpore un profil :

"ISO Coated v2 (ECI)"

Et PhotoMe trouve des grandes quantités de blob dans les données du profil
ICC (premier fois que je vois ça)

Travaillée sur Mac avec PS CS3.
C'est une image destinée à l'impression offset. Elle n'est pas noire, il y a
aussi un peu des 3 autres couleurs.

Ouvrir dans PS en gardant le profil, sauver en TIFF; poids de 3101 Ko
Ouvrir en ne gardant pas le profil, sauver en TIFF; poids de 1318 Ko.

Pour les intéressés, avec Notepad++ on trouve:
CMYK_PROFILE: "Y"
TOTAL_DOT: "330"
MAX_BLACK: "95"
BLACK_LENGTH: "10"
BLACK_WIDTH: "10"
PRESERVE_COLORS: "0"
DARKER_LIGHTER: "0"
CONTRAST_DARKS: "N"
COLOR_SATURATION: "0"
GRAYAXIS_CORR: "N"
AXIS_CORRECTION: "5"
AUTO_MEASCORR: "Y"
# Proof setting: #
CONS_BRIGHTENERS: "N"
LIGHTNESS_ADAPT: "N"
PAPERWHITE_LVAL: "0.0"
....ISO Coated v2 (ECI).....
ORIGINATOR "Fogra, www.fogra.org"
DESCRIPTOR "FOGRA39L"
CREATED "December 2006"
INSTRUMENTATION "D50, 2 degree, geometry 45/0, no polarisation filter, white
backing, according to ISO 13655"
PRINT_CONDITIONS "Offset printing, according to ISO 12647-2:2004/Amd 1,
OFCOM, paper type 1 or 2 = coated art, 115 g/m2, tone valueÿâÿâICC_PROFILE
NUMBER_OF_FIELDS 11
BEGIN_DATA_FORMAT
SAMPLE_ID CMYK_C CMYK_M CMYK_Y CMYK_K XYZ_X XYZ_Y XYZ_Z LAB_L LAB_A LAB_B
END_DATA_FORMAT
NUMBER_OF_SETS 1617
BEGIN_DATA
1 0 0 0 0 84.48 87.62 74.57 95.00 0.00 -2.00
2 0 10 0 0 77.89 77.75 68.26 90.67 5.90 -3.86
3 0 20 0 0 71.44 68.34 61.53 86.18 12.01 -5.21
4 0 30 0 0 65.03 59.18 54.42 81.39 18.70 -6.19

suivent les 1617 lignes

René
Laszlo Lebrun
On 19.12.2012 01:54, Alf92 wrote:
"Ascadix" a écrit

[...]

Avec Corel Photoimpact, la grande taille résiste à un changement de DPI,
à un redimensionnment, à des changements de luminosité et contraste.
Par contre en changeant le type d'encodage en RGB 24 bit, le fichier
passe à...
68 KO!

François
Le 18/12/2012 20:50, Laszlo Lebrun a écrit :

http://cjoint.com/12dc/BLsuRhfziSR_9783829606448_copy.jpg

Environ 2,2 MO pour une résolution de 510 x 648 pixels c'est quoi ce bins?

J'ouvre dans Gimp, je réenregistre sans compression : 180 ko.

--
François
Papy Bernard
De Laszlo Lebrun typed:
[...]

La tentative d'ouverture de l'image enregistrée (de 2,2 Mo) telle quelle
sous JpegOptimizer renvoie le message suivant :"Unsupported JPEG color type,
eg CMYK, please use RGB", confirmant la remarque de BB.

Alors que Paintshop ouvre sans problème une image brute de # 970KBytes.
Normal pour une image de 510x648 pixels/RVB. (Nombre de couleurs
uniques -comme dit Paintshop- : 3268)

Une image en niveaux de gris eut été bien suffisante ! ! ! TROIS fois moins
lourde ! ! !

In Wikipédia :

//August Sander (17 novembre 1876, Herdorf, Rhénanie-Palatinat - 20 avril
1964, Cologne) était un photographe allemand. Portraitiste scrupuleux de la
République de Weimar, August Sander réunit photographie documentaire et
pratique artistique, une démarche exemplaire aujourd'hui.......///
schirmer/mosel est un éditeur installé en 1974 à Munich.

|| D'où vient cette image de 2,2 Mo ? ? ? '||

Surtout qu'elle est issue d'un ci-joint. Ce qui laisse supposer qu'elle a
été préalablement enregistrée à sa mise en ligne.

Qu'est-ce que c'est que ce bins ? ? ? ? Où/Qui est le bidouilleur ? ? ? ?

Ah oui ! ! ! Ca vient d'un Mac ! ! ! !
1 2