C'est quoi cette bestiole? Ca pique?

Le
Bermisch
Trouvé dans un évier de cuisine le matin, à Vannes.

http://cjoint.com/?gulm2N8ZjM

--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Trouvé dans un évier de cuisine le matin, à Vannes.

http://cjoint.com/?gulm2N8ZjM

Google a encore des progrès à faire...
:-D

--
Salut,
Jean-Claude

Max
Le #1803451
"Bermisch" news:4678f04b$0$25911$
Trouvé dans un évier de cuisine le matin, à Vannes.

http://cjoint.com/?gulm2N8ZjM

Mille-pattes ou scolopendres... Je ne sais pas si ça pique, mais à la
campagne, j'ai pris l'habitude de vivre avec ;-)
Max.

Gilles
Le #1803450
Mille-pattes

non

ou scolopendres...

Non-plus par contre ça ça pique et ça peut même être dangereux surtout
présent dans le midi, ça se met sous les vêtements parfois comme ça
qu'ont se fait piquer

Je ne sais pas si ça pique, mais à la
campagne, j'ai pris l'habitude de vivre avec ;-)

Toujours vu ça par ici je ne crois pas que ça pique en tous cas jamais
d'incident avec ce truc...

Joel
Le #1803434
Bermisch a formulé ce mercredi :

Trouvé dans un évier de cuisine le matin, à Vannes.

C'est un Scutigère véloce. Petit animal arthropode myriapode de la
famille des chilopodes. Ce n'est pas un insect et c'est carnivore ça
mange des blattes, des moustiques, meme des guèpes! C'est inoffenssif
pour nous il ne te modra que si il est acculé, sinon il s'enfuit. Sa
morsure envoie un peut de venin mais ça s'apparente à une piqure de
guèpe ou d'abeille.

Voilou.

Joel
Le #1803433

de la famille
des chilopodes.

"classe" pas famille, sorry.

Ofnuts
Le #1803407
Joel wrote:
[...]

Le réchauffement climatiques est en marche, parce que j'en ai jamais vu
au nord de la Dordogne.

DeepSpeeD
Le #1803405
Ofnuts a rédigé
Joel wrote:
[...]

L'hygiene legendaire des nordiques .... lol

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

John Kelly
Le #1803393
Ofnuts wrote:
Joel wrote:
[...]

On le trouve un peu partout dans le monde.

Bermisch
Le #1803374
Trouvé dans un évier de cuisine le matin, à Vannes.

http://cjoint.com/?gulm2N8ZjM

Dur en tout cas de faire une bonne MAP, vu que ce genre de bestiole est

assez transparente (sur le fond blanc émaillé de l'évier, lumière
naturelle). On a voulu la mettre dehors, mais elle s'est sauvée dans un
coin de la cuisine sous le frigo. Somme toute, elle est assez utile en
mangeant des hôtes désagréables.

Ne pas toucher quand même, ça a l'air fragile avec toutes ces pattes.

Celui-là aussi est inoffensif (tipule? on le voit surtout en automne
dans les maisons en IdF) - image non traitée.

http://cjoint.com/?guqLCXlirt

et sans doute aussi fragile avec ses grandes pattes.

CDT.
BM
--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Max
Le #1803356
"Ofnuts" news:46791783$0$17187$

Le réchauffement climatiques est en marche, parce que j'en ai jamais vu
au nord de la Dordogne.

Tiens-donc, moi je suis à l'Est de Bordeaux vers Libourne et j'en ai
toujours vu !
Max.