c'est quoi cette DB25 ?

Le
Sébastien Kirche
Bonjour,

je viens de retrouver une prise maison : c'est une DB25 mâle avec 2 fils
soudés reliant les pins 6-8-20

J'imagine que ça doit être pour un terminal ou pour simuler un câble
mais pas moyen de me souvenir de son usage.

Des idées ?
--
Sébastien Kirche
Le Moustique
Sébastien Kirche a écrit :
[...]

http://margo.student.utwente.nl/stefan/hwb/co_Serial25.html
A part ça, je ne vois pas l'usage... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Guillaume.
Th.A.C
Le #21983401
Sébastien Kirche a écrit :
[...]

6, 8 et 20 connectés ensembles, ca permet de faire croire au PC
(terminal?) que quelque chose est connecté.

Mais pour les données, il faut aussi cabler 2 3 et 4 5
G.T
Le #21983391
Salut,

Idée bête: est-ce que ça pourrait être une boucle pour tester en interne
la connection série?

Je pense à ça aussi, mais si c'est du DB25 mâle, c'est quel type de liaison
? Ca cadre pas avec
http://worldserver.oleane.com/heissler/port_serie/serie1.html#4. par
exemple.

a+,
--
G.T
cartomi
Sébastien Kirche avait écrit le 20/09/2009 :
[...]

cette config est assez souvent utilisée avec certains equipements
utilisant un port serie pour "causer" avec un ordi (machine-outils
numériques, transceivers, etc.)
les paires RX/TX sont cablées normalement mais le connecteur coté
equipement est configuré de la sorte pour forcer l'outil à utiliser la
liaison série.
Pierre Pallier
Le #21983371
Hello, Guillaume Tello a écrit dans

Idée bête: est-ce que ça pourrait être une boucle pour tester en interne
la connection série?
On envoit et on reçoit un octet sur le même port.

Ce serait un rebouclage entre 2 et 3, dans ce cas.
Si ma mémoire est bonne, c'est un câblage pour faciliter les transferts, en
trompant ainsi la gestion hard d'un échange.
--
Pierre.
Sébastien Kirche

Peut-être le programmeur d'eeprom récupéré il y a un moment mais que je
n'ai pas encore pu exploiter, ou alors le VT420 que j'ai eu en même
temps que le PDP ?
--
Sébastien Kirche
Patrick D.

[...]

simulation de la présence d'une imprimante sur ton terminal VT420 ?

http://www.opera.com/mail/
JKB
Le #21983291
Le 20-09-2009, ? propos de
Re: c'est quoi cette DB25 ?,
Pierre Pallier ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Exactement. Et selon les ruses, on peut avoir des câblages plus
sioux (comme ceux utilisant de mémoire les 5, 6 20 et 21).

JKB

consommons tous les jours.
moinsdespam
Le #21983281
Dans Th.A.C a écrit :
Sébastien Kirche a écrit :
[...]

http://en.wikipedia.org/wiki/RS-232 ou bien
http://fr.wikipedia.org/wiki/RS-232
Ça permet de connecter DTR, DSR et DCD : faire croire qu'il y a un modem
(le DCE) face au terminal ou PC (le DTE).

Généralement, on fait ça pour relier directement 2 DTE sans passer par 2
modems et on croise les 2 et 3 TxD et RxD (les doddnées en émission et
en réception) ainsi que 4 et 5 RTS et CTS
qui eux servent à faire du contrôle de flux harware.

Je parle d'un temps où l'USB n'existait pas.
Ah, ces jeunes, ils ne connaissent rien !

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un