c'est quoi cette petite bête (c)

BlueAngel
salut et bonjour
je ne sais pas trop ou poster
alors je me risque ici, ne soyez pas faché ;o)
si ce n'est pas bon.

en faite un ami viens de me donner
un petit portable, ou rien ne s'afiche
a l'ecran, le model est un digital decpc 325SL
l'ecran s'alume, les led, pas de bip d'erreur le hd
tourne, et le 3 1.2 semble boter,!!!
mais rien a l'ecran, en ecriture

ne sachant pas ce qu'est ce portable
et ou rentrer dans le bios, j'en appel a
votre aide, pour me dire ce qu'est ce petit portable
en plus je viens de l'ouvrir, et en dessous des 2 barettes
de ram, il y a un emplacement vide, je me demande
si le cpu n'aurait pas ete enlevé

help et merci d'avance
voici qques photos de la petite Bête
http://users.skynet.be/ghost/infos/1.jpg
http://users.skynet.be/ghost/infos/2.jpg
http://users.skynet.be/ghost/infos/3.jpg

Xavier Glattard
"BlueAngel" a écrit dans le message de
$
(...)
le model est un digital decpc 325SL

Je ne m'avance pas trop en pronostiquant un processeur 386SL25.
Surement pas facile à trouver, à moins d'amputer un autre portable...

(...)
de ram, il y a un emplacement vide, je me demande
si le cpu n'aurait pas ete enlevé

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non...
C'est vrai que les symptomes correspondent plutôt bien.

Bonne chance :-)

Xavier
marc moisson
Bonjour,

le model est un digital decpc 325SL

Je ne m'avance pas trop en pronostiquant un processeur 386SL25.
Surement pas facile à trouver, à moins d'amputer un autre portable...

c'est effectivement ce processeur, il est possible d'en savoir plus sur
: http://h18000.www1.hp.com/legacysupport/digital/epid68.html

de ram, il y a un emplacement vide, je me demande
si le cpu n'aurait pas ete enlevé

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non...
C'est vrai que les symptomes correspondent plutôt bien.

Pas tout à fait à première vue, si le lecteur 3 1/2 essaye de booter
c'est que le processeur est la.

Je pense que la première chose à faire est de vérifier si c'est juste un
problème d'écran en branchant un moniteur extérieur.

A+

Marc M.
Framboisier_fr
Salut

[...]

Certains diront qu'un PC n'a rien a faire ici, fut-il antédiluvien...
Laissons les râler!

[...]

Et avec un écran VGA externe? N'y a-t-il pas des indications sur le clavier
pour basculer de l'écran LCD au CRT?

ne sachant pas ce qu'est ce portable

Allez, au pif un notebook Digital a base de 386SL à 25MHz!

[...]

Je pencherai plutot pour l'emplacement du 387sx optionnel. Son absence ne
gène en rien le fonctionnement de la machine, a moins de vouloir faire
tourner 3DStudio... De toute facon, si la machine a l'air de faire des trucs
a l'allumage, elle n'est surement pas "décérébrée".
Ta machine a deux barettes de RAM? Elle a donc au moins 8 Mo! Le grand luxe!

Bonne chance!