C'est quoi ce dossier "2aa0003382a9859c36a8a8"...

Le
Jac
qui se aparait de façon magique sur mon disque dur. Je n'ai rien
demandé et je n'ai rien fait pour que ça vienne !

Bonjour à tous,

j'ai 5 dossiers, en ce moment, qui contiennent des dll et autres
"trucs" qui ressemblent à des éléments d'installation MS. Ils
apparaissent tout seuls dans une de mes partitions. Je ne peux pas les
effacer.
S'agit-il de mises à jour MS ? Dans ce cas, pourquoi ils ne vont pas
dans C:Windows comme les autres ?

Des noms ? "2aa0003382a9859c36a8a8" "33fda36e9bdb8f4e85107af2"
"532f9761bfa5152d20db5854" "7346f09e2ce9bd8af6aec22f" et
"c52881d4d9b6d2d6aef5540a3268". 47 Mo pour les 5 dossiers.

Merci d'avance à qui pourrait me dire ce que c'est, à quoi (ou à qui)
ça sert et si je peux m'en débarrasser.

Jac
Questions / Réponses high-tech
Herser
Le #20446691
Jac wrote:
[...]

Bonjour

Il y a régulièrement des fils à ce sujet, ici et ailleurs.
Comme le libellé du fichier est aléatoire Google ne donne souvent rien.
Sauf à mettre nom bizarre ou équivalent dans la recherche.

Et tu as bien deviné, ce sont des restes de màj de XP.
Le plus souvent de MSXML ou de Microsoft .NETFrameworks.
Tu peux d'ailleurs le voir en ouvrant les fichiers.

Ils se mettent sur la partition qui a de la place, pas toujours sur la
partition de XP.
En principe un reboot et ils disparaissent
Mais parfois ils résistent, ce qui est un signe de difficultés au moment de
la màj.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'ait pas réussi.

Donc supprimer, et si ça ne veut pas Unlocker :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Un exemple ici :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/6e252eb7db1f3cd8

Dis nous

Herser
Jac
Le #20455051
Merci Herser. Je vais pouvoir nettoyer le terrain...

Le lien http://ccollomb.free.fr/unlocker/ me renvoie une alerte
d'hameçonnage (ma première...)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijmgwJYp9.jpg

Merci encore pour les renseignements.

Jac

Herser a exprimé avec précision :
Jac wrote:
[...]

Le #20455101
Jac wrote:
[...]

Re !

Sans doute à cause des nombreux liens de fin de page.
Le téléchargement est sans risque.
Donc faux positif

Par contre, comme dit précédemment, j'ai un doute sur la suppression par
Unlocker.
Essaie et dis moi s'il a suffi.
Sinon, il faut passer par l'onglet sécurité sur partition NTFS.

Herser
Jac
Le #20460211
Herser avait énoncé :
Jac wrote:
[...]

... finalement j'ai démarré depuis un Bart et j'ai supprimé sans
problème les fichiers bloqués.
Jac
Le #20460311
Jac vient de nous annoncer :
Herser avait énoncé :
Jac wrote:
[...]

... mais l'important pour moi, c'était de savoir à quoi correspondaient
ces fichiers.
Jac
Le #20462721
Jac vient de nous annoncer :
Herser avait énoncé :
Jac wrote:
[...]

KayaK
Le #20468691
Herser a présenté l'énoncé suivant :

Et tu as bien deviné, ce sont des restes de màj de XP.
Le plus souvent de MSXML ou de Microsoft .NETFrameworks.
Tu peux d'ailleurs le voir en ouvrant les fichiers.

Et ces dossiers
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=lcaLFfhCpW
on peut supprimer ?

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]