C'est quoi ce Gnome "keyring" ?

Le
Sergio
Suite à mon changement de machine j'ai la m*** suivante au lancement de
Thunderbird :

Une injurebox :
-
There was a problem opening the address book "Contacts" - the message
returned was: Cannot open book:
GDBus.Error:org.gnome.OnlineAccounts.Error.NotAuthorized: Credentials not
found in keyring (goa-error-quark, 0): Failed to retrieve credentials
from the keyring
--

Sinon, le reste de TB fonctionne, je peux accéder au carnet d'adresse
(local) ainsi qu'à mes comptes courrier (Free, laposte, gmail) et mes

Comment me débarrasser de ça ?

Méthode migratoire :
- Copie par clonezilla de la partition root
- Copie par MC du contenu de mon répertoire home (je suis le seul
utilisateur)

Linux Mint 14 Cinnamon 64 bits (basé sur Ubuntu Quantal).
François Patte

[...]

Le meilleure solution: virer gnome!

--
François Patte