C'est quoi la dll "SE.dll"?

FaFa Le Bel Arto
Bonjour les Neuf Huitiens,

Un collègue qui est en W98 à la maison (je ne lui ai pas demandé si c'était
du SE ou pas...), m'a fait part du problème que je vais vous exposer:

Il a supprimé, vraisemblablement, un fichier SE.dll parce que "son
antivirus" (pas plus de précisions) a remarqué qu'il était infecté et qu'il
ne pouvait pas le réparer. Bon, ça se fait, mais il aurait du demander aux
copains avant...

A chaque démarrage ensuite, il a un message comme quoi "un programme" ne
trouve pas le fichier C\windows\temp\se.dll, ça passe et le démarrage
continue.

Je lui ai conseillé, pour voir (par exemple en décochant les programmes un
par un dans msconfig - onglet démarrage - et en redémarrant à chaque fois),
de chercher quel programme pouvait rester à lui demander ce fichier au
démarrage; il a bien trouvé (une fois la ligne décochée dans l'onglet
démarrage de msconfig ça ne le demande plus) la ligne suivante:

rundll32 C\windows\temp\se.dll,DllInstall

Bon ça marche bien mais:

- quel est ce programme bizarre qui demande une Dll en c:\windows\temp?
- comment on pourrait "réparer" en "restaurant" cette dll dans un
emplacement plus "normal" et en demandant aux programmes l'utilisant d'aller
la chercher à sa "vraie" place? (RQ: il ne semble pas avoir un Cd W98
standard qu'il pourrait utiliser mais un CD livré avec la machine pour une
restauration éventuelle (quoi que, s'il le fallait, je pourrais lui en
trouver un auprès des gestionnaires au bureau, finalement...))...
- ça fait un peu négligé de laisser comme ça, et surtout sans comprendre
- est-ce qu'on peut virer ça sans dommage et sans conséquences, et comment?
- le lien avec le fait qu'il soit (ou pas...) en SE, est-ce que par exemple
la situation à laquelle il a abouti "dégraderait" les fonctionnalités de SE?
ou autre conséquence ...

Je recherche des réponses aux questions posées, bien entendu, mais aussi des
avis ou des pistes et pourquoi pas d'autres questions plus pertinentes pour
rassurer le collègue et lui optimiser son bazar. Je sais que vous aurez bien
quelque chose pour lui et je vous en remercie.

FaFa

Azo3
se.dll , c'est le virus!!!

une recherche sur Google te donnera de multiples liens

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:
%
[...]

FaFa Le Bel Arto
Azo3 wrote:
se.dll , c'est le virus!!!

une recherche sur Google te donnera de multiples liens

--

Merci Azo3,

J'avais oublié Google, impardonnable ! ("c'est mon ami", bien entendu, mais
on ne dort pas ensemble tout le temps!...)

les deux premières références trouvées vont me suffire, j'espère, sinon, y'a
même la bombe atomique et l'artillerie lourde, chouette!

Merci bien et bon WE.

FaFa.