c'est quoi le probleme avec les CD ?

siger
Bonjour,
J'utilise Windows 98 et jai utilisé 2 graveur, un lecteur de Cd et un
lecteur de DVD.
Et toujours le même problème.

Quelque soit le logiciel que j'utilise qui tourne autour des CD, il y a
des problèmes aléatoires, en général des plantages :
Eazy CD Creator, Nero, AudioGrabber et ExactAudioCopy.

Quelqu'un conait une explication ?

--
siger

joke0
Salut,

siger:
Quelqu'un conait une explication ?

Ma méthode pour être tranquille: Je défragmente le disque dur,
j'arrête tout ce qui est inutile et résident, par ex: antivirus,
courriéleur, écran de veille etc. Je grave à petite vitesse 8x. Pour
les cd audio 8x c'est le maximum.

Ensuite, si ton pb persiste, alors envisager un pb logiciel, de driver,
ou de configuration (disque ou graveur). Après évidemment il y a le
pb matériel.

--
joke0

News bricoleur
Bonjour

Tu n'aurais pas le graveur déclaré dans les propriérés coché "ultra DMA" ???
Alni

Tu n'aurais pas le graveur déclaré dans les propriérés coché "ultra
DMA" ???

Bah il faut si c'est un graveur UDMA...
Chez moi c'est activé, UDMA mode 2 sur le lecteur DVD et le graveur CDRW.

Je pense qu'il devrait essayer de graver en passant par une image disque
plutôt que de graver à la volée, si c'est la methode qu'il emploie...

siger

Tu n'aurais pas le graveur déclaré dans les propriérés coché
"ultra DMA" ???

Il n'y a pas Ultra DMA mais DMA, qui est décoché.

--
siger

siger

Je pense qu'il devrait essayer de graver en passant par une image
disque plutôt que de graver à la volée, si c'est la methode qu'il
emploie...

Non, je n'ai jamais gravé à la volée.

Je rappelle que ça le fait depuis toujours, avec 2 graveurs différents
et 2 logiciels de gravage différents et que ça le fait aussi à
l'extraction avec 2 lecteurs de CD et 2 logiciels différents.

--
siger

Alain Rédic
exact !
je proposerais bien de passer à 2000 ou xp, qui gèrent très bien (enfin,
mieux) ces chipsets, encore faut-il que la machine tienne la route
alain
siger

Tu n'aurais pas le graveur déclaré dans les propriérés coché
"ultra DMA" ???

Il n'y a pas Ultra DMA mais DMA, qui est décoché.

Le graveur supporte t'il ce mode ?
Si oui, il faut cocher cette case.

Je ne sais pas.

S'assurer d'avoir les bons drivers de controleur IDE pour les
chipsets qui ne sont pas Intel.
Par exemple les 4in1 si le controleur est de marque VIA

J'ai du en désinstaller 2 sur les 4 qui foutaient la zone dans le son.

En tous cas, avant de réessayer une gravure j'essayerai d'avoir un
systeme suffisament stable pour faire de l'extraction, au moins...

Tu veux dire : changer de PC ?

--
siger

Alni
Bonjour,

Le graveur supporte t'il ce mode ?
Si oui, il faut cocher cette case.

Je ne sais pas.

Si ton graveur à moins de 3-4 ans (disons un x16) ce doit être un udma
Sinon, tu ne risque pas grand chose à la cocher (sur le lecteur aussi)

[...]

???
Ils ne devraient pas....Sauf si ton systeme n'est pas VIA, bien sur.

En tous cas, avant de réessayer une gravure j'essayerai d'avoir un
systeme suffisament stable pour faire de l'extraction, au moins...

Tu veux dire : changer de PC ?

non, avoir un Windows correctement configuré.

siger

[...]

OK, les 2 sont récents.

[...]

J'ai un chipset VIA sur la carte mère.

[...]

J'ai configuré Windows selon les conseils qu'on trouve à propos de la
musique, de la lecture et de l'enregistrement de fichiers audios etc.,
en général, c'est ce qui concerne la lecture simultanée de plusieurs
gros fichiers plus des effets qui tournent en même temps.
À part les problèmes avec les logiciels tournant autour des lecteurs de
CD, je n'ai aucun plantage depuis plusieurs mois, avec une utilisation
de plusieurs heures chaque jour.

Avant, j'avais mis les jolis curseurs de PLUS! et Opera plantait sans
arrêt. Je ne sais plus comment j'ai trouvé ça, mais en virant ce PLUS!,
je n'ai plus de plantage.

C'est drôle de voir que Windows, XP y compris, a autant de problèmes
avec les gadjets comme PLUS! ou les écrans de veille.

--
siger