C'est du a quoi quand les images d'un site ne se chargent pas ?

Le
fra
'llo

C'est du à quoi quand les images d'un site ne se chargent pas ?
Ca m'arrive de temps en temps, à différents endroits, différents
navigateurs, voire différents OS.

Souvent un refresh n'y fait rien (nombreuses fois) ; par contre utiliser
un autre ordi fonctionne alors.

Y'aurait une solution immédiate ? (sans changer d'ordi)

--
Fra
jperrocheau
[...]

Il faudrait être un peu précis, version de Mac OS X, browser http
utilisé et ses réglages, extensions utilisées par ces browsers... et
donner l'URL en question pour qu'on puisse tester nous-même.

--
Jacques Perrocheau
fra
> [...]

utilisé et ses réglages, extensions utilisées par ces browsers... et
donner l'URL en question pour qu'on puisse tester nous-même.

Pour clarifier je voulais dire que si je change de navigateur c'est
pareil, si j'utilise un virtual windows c'est pareil ; par contre un
autre ordi j'ai la page. J'ai déjà eu ce genre de chose sous toutes les
versions d'OS depuis classic (et aussi sous windows).
La page qui ne se chargeait pas ce soir http://korben.info/page/2
remarche maintenant.
--
Fra
jperrocheau
Pour clarifier je voulais dire que si je change de navigateur c'est
pareil, si j'utilise un virtual windows c'est pareil ;

Vague...

[...]

Parce que les images sont sans doute sur un autre serveur à nouveau
accessible au moment où tu as réessayé. Cette page envoie des requêtes à
dix autres serveurs en dehors de korben.info !!

La page que tu signales a deux frames qui affichent du Flash. Sur
OmniWeb (Mac OS X 10.6.8) si je n'active pas le javascript OmniWeb me
laisse un espace vide noir. Avec Safari 5.1.7 et l'extension Plugins
Custom 1.3.2.1 et les réglages que j'utilise ces deux frames ne laissent
que deux espaces blanc sans la possibilité de cliquer pour "recharger"
(anormal).

--
Jacques Perrocheau
fra
La page que tu signales a deux frames qui affichent du Flash. Sur
OmniWeb (Mac OS X 10.6.8) si je n'active pas le javascript OmniWeb me
laisse un espace vide noir. [...]

Non c'est pas ça : dans ces cas là la page ressemble à du web des années
90, même la mise en page html est altérée, genre tout le texte bout à
bout (avec quelques images de petites tailles).
--
Fra
olivier.marti
> [...]

90, même la mise en page html est altérée, genre tout le texte bout à
bout (avec quelques images de petites tailles).

Oui, j'ai ça régulièrement avec des sites de journaux par exemple. Ca ne
dure pas, donc j'imagine que c'est un serveur qui n'arrive pas à tout
envoyer. Il doit manquer en particulier les feuilles de style, d'ou
l'absence de mise en page.

Olivier
fra
Le #24738522
Olivier Marti
[...]

Les feuilles de style c'est dans un fichier séparé de la page html
principale ? (j'y connais pas grand chose)
--
Fra
sebastienmarty
> [...]
> l'absence de mise en page.

Les feuilles de style c'est dans un fichier séparé de la page html
principale ? (j'y connais pas grand chose)

C'est comme on veut, fichier séparé ou intégré au fichier html.

--
[SbM]
SAM
Le 29/08/12 19:33, Fra a écrit :
[...]

vider le cache du navigateur
puis être + patient qu'à l'ordinaire pour la re-visite de sites

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 29/08/12 23:11, Fra a écrit :

Pour clarifier je voulais dire que si je change de navigateur c'est
pareil, si j'utilise un virtual windows c'est pareil ; par contre un
autre ordi j'ai la page.

alors ... vérifier la taille des paquets transférés ?

- Préférences Système / Réseau /
- bouton (en bas) [Avancé...]
- onglet : Ethernet
- MTU : Standard (1500)
ou bien changer pour 1460, par exemple

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le #24740522
Le 29/08/12 23:11, Fra a écrit :

La page qui ne se chargeait pas ce soir http://korben.info/page/2
remarche maintenant.

C'est quand même assez extraordinaire que "ça marche" !

Chez moi ça a mis un peu de temps ...

... pas étonnant ... environ 4 Mo ! ! ! !

et encore ... sans compter tous les FlashBeurks qui ont été bloqués ! !

Je hais les blogs :-(
Ça devrait être interdit !

Size Uncompressed Size
36 Documents 422 KB 605 KB
83 Images 1365 KB 1365 KB
0 Objects
58 Scripts 543 KB 1537 KB
15 Style Sheets 112 KB 439 KB
192 Files 2443 KB 3948 KB

58 scripts ! rien que pour tenter d'afficher qques lignes ! !
et 2 ou 3 vagues vidéos sans doute pas si intéressantes

M'enfin, pour être honnête, non je connaissais pas SABnzbd
et ne savais pas qu'on pouvais diffuser de la zick sur les NGs .... ?!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel