c'est quoi un SIG ?

Le
zzzz
Bonjour,
Je connais assez SQL (Access), un peu de VB(A), un peu de merise, je
sais + ou - ce qu'est un SGBDR, etc(j'ai fait un stage d'un an en
informatique)
Je viens de passer un concours administratif de la fonction publique
territoriale (catégorie B).
A l'oral, l'examinateur me demande ce que je fais si je suis dans une
mairie et que j'ai un projet de construction d'un ensemble
d'habitations. Je lui répond que je fais une analyse de
l'environnementil me dit et après vous faîtes ? je réponds que
j'utilise des logiciels Il n'est pas satisfait de ma réponse et me
dit que la réponse est : mise en place d'un SIG : système informatique
de gestionje ne n'ai jamais entendu parlé de SIG. Je tape SIG sur
google et la réponse est : système d'information géographique ???
Merci pour votre avis
Eric
Questions / Réponses high-tech
Denis Beauregard
Le #22334311
Le Tue, 6 Jul 2010 09:17:48 -0700 (PDT), zzzz

[...]

Il avait déjà le candidat et il devait éliminer les autres. Népotisme
ou quelque chose du genre.

Denis
helios
Le #22334611
Denis Beauregard a écrit :
[...]

non plus simple seul un candidat deja dans lafonction publique
territoriale ou un de ces proches peut connaitre les reponses correctes
lire "toujours plus" le chapitre ou on parle du recrutement de la BdF
le procédé est similaire
Denis Beauregard
Le #22336481
[...]

Faut savoir comment chercher...

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=%2Bsig+%22syst%C3%A8me+informatique+de+gestion%22&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai
Environ 106 000 résultats

Plusieurs raisons possibles pour la réponse de l'examinateur :

- connaissances limitées et il pense que SIG est un terme universel
- il a déjà son candidat
- il connaît un SIG
- il voulait se débarrasser d'un candidat et a inventé une excuse

etc.

En tous, l'expression existe réellement, même si un autre SIG est plus
connu.

Denis