C'est quoi ce truc Usenet ?

12 réponses
palmerclaude
Je reçois ce jour un appel à paiement pour un abonnement à Usenet pour 99
euros. Connais pas, rien demandé : résiliation. vente forcée au flan...
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 03/04/2012 12:09, palmerclaude a écrit :
Je reçois ce jour un appel à paiement pour un abonnement à Usenet pour 99
euros. Connais pas, rien demandé : résiliation. vente forcée au flan...
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

Encore une tentative d'escroquerie par abus de faiblesse !
Envoie-moi 80 euros et je te débarrasse de cet escroc.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/04/12 12:09, palmerclaude a écrit :
Je reçois ce jour un appel à paiement pour un abonnement à Usenet pour 99
euros. Connais pas, rien demandé : résiliation. vente forcée au flan...
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

L'idée que se fait Orange d'un poisson d'avril, si c'est daté du premier.

Sinon, regarde d'où vient le mail.
C'est assez fréquent de recevoir des avertissements au look imités de
trucs comme la Caisse d'épargne, Orange, Amazon etc. Certains arrivent
même à ne pas faire de fautes d'orthographe, c'est à s'y
méprendre...Mais si par exemple Apple se mettait à vendre des produits
Adobe à 10% du prix officiel, ils ne te l'annonceraient sans doute pas
dans un mail envoyé
depuis une machine windows avec OE. J'aurais du le garder et l'encadrer,
celui là...Les noms de domaines sont parfois très interessants, certains
n'hésitent pas à s'appeller crook.com

Remarque, Orange a dans sa manche quelques arnaques de son cru quand tu
résilie ; comme de te facturer la location de la box que tu as rendue,
puis continuer à te prélever une location de ligne (sans box) après que
tu aie envoyé un second avis avec AR de résiliation.
Mais je crois qu'a ta place, je commencerais par vérifier que l'avis
vient bien de chez Orange.

Noëlle Adam
Gerald
palmerclaude wrote:

Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

Le sucre par rapport à l'aspartame

--
Gérald
Pierre-Marcel
palmerclaude avait prétendu :
Je reçois ce jour un appel à paiement pour un abonnement à Usenet pour 99
euros. Connais pas, rien demandé : résiliation. vente forcée au flan...
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

On s'attaque qu'aux riches... :')

--
http://site.pierre.free.fr/

http://www.sarkolol.fr/
Hic de broc
"palmerclaude" wrote:

Je reçois ce jour un appel à paiement pour un abonnement à Usenet pour 99
euros. Connais pas, rien demandé : résiliation. vente forcée au flan...
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

Salut aucun rapport avec orange

*** USENET EST UNE ORGANISATION INTERNET MONDIALE ***

tu as sur Internet: Web http://
Fichiers ftp:// Forums news://

par exemple:
fr.photo (et rec.photo )
sont des diffusions de Forums de news centralisées au niveau
mondial;

Autrement!
N'importe qui peut ouvrir un forum visible uniquement sur une page
web!

On peut encore trouver des logiciels qui installent
des forums à la façon d'Usenet,
comme ici lisible avec un lecteur de forum ,
sur ton ordinateur :)
AuReVoiR
Ofnuts
On 04/04/2012 05:58 PM, Hic de broc wrote:
"palmerclaude" wrote:

Je reçois ce jour un appel à paiement pour un abonnement à Usenet pour 99
euros. Connais pas, rien demandé : résiliation. vente forcée au flan...
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

Salut aucun rapport avec orange

*** USENET EST UNE ORGANISATION INTERNET MONDIALE ***

Organisation, c'est vite dit...

tu as sur Internet: Web http://
Fichiers ftp:// Forums news://

par exemple:
fr.photo (et rec.photo )
sont des diffusions de Forums de news centralisées au niveau
mondial;

Centralisées, justement non... juste un bon maillage.

--
Bertrand
Patrick V
Le 04/04/2012 17:58, Hic de broc a écrit :
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

Salut aucun rapport avec orange

Si, en un sens : "les forums de news Orange" pourraient faire partie de
usenet si ils étaient diffusés en dehors d'Orange puisqu'ils utilisent
le même protocole NNTP.

*** USENET EST UNE ORGANISATION INTERNET MONDIALE ***

Sauf que ce n'est pas une organisation et que ce n'est pas internet.

par exemple:
fr.photo (et rec.photo )
sont des diffusions de Forums de news centralisées au niveau
mondial;

Comme l'a dit Ofnuts, le principe même de usenet, c'est de ne pas être
centralisé.

On peut encore trouver des logiciels qui installent
des forums à la façon d'Usenet,
comme ici lisible avec un lecteur de forum ,
sur ton ordinateur :)

Oui, on peut avoir un même forum accessible via web, news et même
mailing-list. C'est pratique. Mais je ne vois pas le rapport.
jdd
Le 05/04/2012 10:12, Patrick V a écrit :

Oui, on peut avoir un même forum accessible via web, news et même
mailing-list. C'est pratique. Mais je ne vois pas le rapport.

et pas forcément distribué, comme pour mon club d'informatique (c'est
moi qui gère le serveur)

news.culte.org

mais aussi

http://culte.org/mailman/listinfo/linux-31

et archivé ici:

http://culte.org/pipermail/linux-31/

vous me faites penser que la version news n'est nulle part proposée,
faut que je corrige ca

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Hic de broc
Patrick V wrote:

Le 04/04/2012 17:58, Hic de broc a écrit :
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

Salut aucun rapport avec orange

Si, en un sens : "les forums de news Orange" pourraient faire partie de
usenet si ils étaient diffusés en dehors d'Orange puisqu'ils utilisent
le même protocole NNTP.

*** USENET EST UNE ORGANISATION INTERNET MONDIALE ***

Sauf que ce n'est pas une organisation et que ce n'est pas internet.

?????

Les forums Orange et alt.orange sont distribués par Usenet
Microsoft aussi !

par exemple:
fr.photo (et rec.photo )
sont des diffusions de Forums de news centralisées au niveau
mondial;

Comme l'a dit Ofnuts, le principe même de usenet, c'est de ne pas être
centralisé.

seul P2P n'est pas centralisé, mais possede un fichier centrale.

On peut encore trouver des logiciels qui installent
des forums à la façon d'Usenet,
comme ici lisible avec un lecteur de forum ,
sur ton ordinateur :)

Oui, on peut avoir un même forum accessible via web, news et même
mailing-list. C'est pratique. Mais je ne vois pas le rapport.

Certain forum Usenet lisibles à partir du web,
ne sont présenté pas implicitement comme des forums Usenet mais comme
des forums d'entre-aide.
En particulier fr.rec.photo
Patrick V
Le 05/04/2012 14:38, Hic de broc a écrit :
*** USENET EST UNE ORGANISATION INTERNET MONDIALE ***

Sauf que ce n'est pas une organisation et que ce n'est pas internet.

?????

Ben oui.

Les forums Orange et alt.orange sont distribués par Usenet

Pas orange.*, non, ils ne sont pas propagés en dehors de Orange. Quant à
alt.orange, ça ne dépend pas de Orange.

Microsoft aussi !

Oui, parce que c'est leur choix.

Comme l'a dit Ofnuts, le principe même de usenet, c'est de ne pas être
centralisé.

seul P2P n'est pas centralisé, mais possede un fichier centrale.

Non seulement usenet n'est pas centralisé mais il n'y a pas de fichier
central.

On peut encore trouver des logiciels qui installent
des forums à la façon d'Usenet,
comme ici lisible avec un lecteur de forum ,
sur ton ordinateur :)

Oui, on peut avoir un même forum accessible via web, news et même
mailing-list. C'est pratique. Mais je ne vois pas le rapport.

Certain forum Usenet lisibles à partir du web,

C'est autre chose, ce sont des plateformes webnews : des clients web
pour un accès usenet.

ne sont présenté pas implicitement comme des forums Usenet mais comme
des forums d'entre-aide.

Certes.
1 2