c'est quoi un drapeau dans une macro ?

kolele
Bonané à tous ! Je tiens tout d'abord à vous dire que ce site est super :
depuis des années, j'y ai trouvé réponse à toutes mes questions.
Je ne connais pas (encore) VBA, je cherche à bien maîtriser les macros avant
et j'ai une question un peu théorique : c'est quoi les drapeaux, les flag, et
autres controles [AddFlag] [RequeryFlag] ?

J'ai vu ça dans les manuels "Access au quotidien", John Viescas, chapitre
macros.
L'auteur y décrit une jolie macro, que j'essaie de décortiquer pour
l'implanter ailleurs, qui permet à l'utilisateur d'un formulaire (dans une
base "liste de mariage") de saisir une Ville inconnue dans une zone de liste
déroulante, la copier dans la table source, puis mettre à jour la zone de
liste en question.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ces contrôles "flag" sont toujours
cachés, je n'arrive pas à les voir.
Je ne trouve rien ni dans la littérature ni sur le Web là-dessus (ou alors
chez les développeurs mais on ne parle pas la même langue).

3stone
[sans objet]

Après avoir vu la base, il s'est avéré que ces "flag" n'était que
des boolean et dont le contrôle était "caché" sur le formulaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP