C'est quoi un multiplexeur ?

2 réponses
Jean34
hello !
J'ai trouvé ce post dans les réactions à un article sur l'adsl :

"90% population a accès à l'adsl" est faux ,et , pourtant FT l'annonce et
nos chers politiques applaudissent des 2 mains , en gobant,les yeux fermés
cette affirmation.

Pourtant,en cherchant en tout petit peu ,on s'aperçoit vite que:
FT emploie le postulat suivant . 90% population dépend d'un centrale
"adslisé" ,donc 90% population a accès à l'adsl.
Ce qui est,bien sur, absolument mensonger puisque ceux qui sont trop loin du
centrale(affaiblissement trop élevé) et ceux qui sont derrière un
multiplexeur sont considérés comme éligible,statistiquement,or,dans la
réalité ,ils sont bien inéligibles.

Un exemple tout bète ,celui de mon NRA (centrale)de 6000
lignes,particulièrement mal placé géographiquement,puisqu'il se situe en
marge de la population qui y est rattaché,au lieu d'y etre au centre:
-sur les 6000 lignes rattachés ,2500 sont inéligibles.
Bien sur FT considère les 2500 lignes comme couvertes par l'adsl.

Bref,quand ne veut raccorder tout le monde pour des raisons strictement
financières ,il faut le dire haut et fort , et , ne pas faire semblant en
gonflant artificiellement les chiffres de couverture. "

Qu'est ce qu'un multiplexeur ?
Si vraiment ce truc empêche l'accès adsl aux gens branchés dessus, y'a
vraiment aucune solution pour eux ?

merci

2 réponses

JustMe
Jean34 a couché sur son écran :

Qu'est ce qu'un multiplexeur ?

un appareil permettant e faire passer plusieurs lignes téléphoniques
sur la meme paire torsadée

Si vraiment ce truc empêche l'accès adsl aux gens branchés dessus, y'a
vraiment aucune solution pour eux ?

retirer des cables

merci

Spyou
"Jean34" a écrit dans le message de
news:cijd8s$5kk$
Qu'est ce qu'un multiplexeur ?
Si vraiment ce truc empêche l'accès adsl aux gens branchés dessus, y'a
vraiment aucune solution pour eux ?

Suffit qu'ils commandent une ligne qui leur soit dédié.