C'est Sarko qui avait demandé la fin de la pub sur France TV

6 réponses
Julien
Martin Bouygues demande, Sarko s'est exécuté, très gentiment : plus de pub
sur la télé publique.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2008/03/07/tf1-avait-demande-a-l-elysee-la-suppression-de-la-publicite-sur-les-chaines-publiques-fin-2007_1019874_3236.html

Alors que la télé publique reçoit aujourd'hui plus de 840 millions d'euros
grâce à la pub, demain, si cette manne disparaît, ce sera nous qui devrons
casquer. Via une hausse de la redevance ou via d'autres taxes (abonnement
internet, à la téléphon,ie mobile, etc.).

A une époque où l'on cherche à mettre plus de privé partout, supprimer un
tel auto-financement est particulièrement crétin.

6 réponses

OMar
"Julien" a écrit dans le message de news:
fqv1js$pba$
Martin Bouygues demande, Sarko s'est exécuté, très gentiment : plus de pub
sur la télé publique.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2008/03/07/tf1-avait-demande-a-l-elysee-la-suppression-de-la-publicite-sur-les-chaines-publiques-fin-2007_1019874_3236.html

Alors que la télé publique reçoit aujourd'hui plus de 840 millions d'euros
grâce à la pub, demain, si cette manne disparaît, ce sera nous qui devrons
casquer. Via une hausse de la redevance ou via d'autres taxes (abonnement
internet, à la téléphon,ie mobile, etc.).

A une époque où l'on cherche à mettre plus de privé partout, supprimer un
tel auto-financement est particulièrement crétin.

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que TF1 et M6 se plaignent du fait
qu'il n'y ait plus de pub sur le service public, notament entre le journal
de 20h et le prime time, qui démarrerait alors vers 20h45 soit 15 minutes
avant les autres, ce qui inciterait les télespectateurs à démarrer leur
soirée sur France2 (ou France3) et éventuellement y rester.
C'est ce qui s'appèle un effêt pervers.
Gageons que les plaignants demanderont (et obtiendront, donc), une mire sur
France2 et France3 entre 20h45 et 21h00...

--
Téléchargez les feuilles EXCEL pour suivre le championnat de L1 et L2
2007-2008 sur
http://hugues.lacoste.free.fr/
Stephane Legras-Decussy
"Julien" a écrit dans le message de news:
fqv1js$pba$
Alors que la télé publique reçoit aujourd'hui plus de 840 millions d'euros
grâce à la pub, demain, si cette manne disparaît, ce sera nous qui devrons
casquer.

faut problème...

c'est pas sorcier, des mots de minuit,
le journal de la santé, ce soir ou jamais
+ les emissions religieuses du dimanche matin...

tout ce qui est digne du service public coute
que dalle...
Julien
> faut problème...

c'est pas sorcier, des mots de minuit,
le journal de la santé, ce soir ou jamais
+ les emissions religieuses du dimanche matin...

tout ce qui est digne du service public coute
que dalle...

oh écoute, on a déjà un arte, ça suffit comme ça. C'est très bien arte mais
inutile d'en mettre deux autres avec france 2 et 3....
Moi aussi je veux voir des films sur la 2 et ça ça coûte bonbon.
Stephane Legras-Decussy
"Julien" a écrit dans le message de news:
fr0tfl$ti6$
oh écoute, on a déjà un arte, ça suffit comme ça. C'est très bien arte
mais inutile d'en mettre deux autres avec france 2 et 3....

euh arte, c'est la chaine intello chiante...
mais c'est pas sorcier c'est niveau classe
de 3eme.....rien à voir....

Moi aussi je veux voir des films sur la 2 et ça ça coûte bonbon.

pour le prix de ça de discute, on doit pouvoir
en acheter un paquet...
Christophe Raverdy
Stephane Legras-Decussy () a écrit dans
<47d408f8$0$18601$ :

"Julien" a écrit dans le message de news:
fr0tfl$ti6$
oh écoute, on a déjà un arte, ça suffit comme ça. C'est très bien arte
mais inutile d'en mettre deux autres avec france 2 et 3....

euh arte, c'est la chaine intello chiante...

Cela se discute. Des émissons comme celles sur le siège de Vienne où la
façon dont les Etats-Unis se sont impliqués dans la 2ème guerre mondiale ne
sont aucunement chiantes.
Stephane Legras-Decussy
"Christophe Raverdy" a écrit dans le message de
news: fr1280$1dem$
Cela se discute. Des émissons comme celles sur le siège de Vienne où la
façon dont les Etats-Unis se sont impliqués dans la 2ème guerre mondiale
ne
sont aucunement chiantes.

certe je généralise.
j'ai vu des bons trucs sur arte parfois
mais ya quand même un ton complaisament
lent et chiant...

des mecs qui parlent devant des étagères
pleines de livres.... avec de temps en temps
une image d'illustration...autant faire de la radio...

et quand ça essaye de faire leger et dynamique, c'est
ridicule...comme "Chic" présenté par Eglantine...