C'est la série de zozio à plume à l'eau ..donc ..

Le
Ascadix
Comme j'étais en train de trier qq photos du coté de St Valery, je vais
compléter la série v'la donc qq zozios qui passaient à proximité:

http://cjoint.com/?kgbYduI8nG
http://cjoint.com/?kgbY5MTSk6
http://cjoint.com/?kgb2Z5eKgY
http://cjoint.com/?kgb3FeYkiT

Je prend avec plaisir tous les commentaires constructifs ..c'est juste
réduit/compressé, il n'y a eu aucune retouche.

--
@+
Ascadix
Ascadix a écrit :
[...]

On t'a reconnu, Gaston, c'est une mouette apprivoisée, que tu charmes
avec ton gaffophone ;-)
Ghost Rider
Le #17433511
Ascadix a écrit :

http://cjoint.com/?kgbYduI8nG

Là, ça va

http://cjoint.com/?kgbY5MTSk6
http://cjoint.com/?kgb2Z5eKgY

Ces deux là ne vont pas: on voit un fond parasite.

http://cjoint.com/?kgb3FeYkiT

L'oiseau est trop loin.

Bon faut travailler, n'est-ce-pas.

GR
Stephane Legras-Decussy
Le #17436271
"Ghost Rider" news: 48e9c0f2$0$924$

Ces deux là ne vont pas: on voit un fond parasite.

c'est justement le fond avec les bagnoles qui donne
un interêt à cette photo...

l'angle de vue est original, on dirait
que c'est vu d'un autre oiseau...

les autres sont d'une quelconquitude grave...
Ghost Rider
Le #17438961
Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est justement le fond avec les bagnoles qui donne
un interêt à cette photo...
l'angle de vue est original, on dirait
que c'est vu d'un autre oiseau...

Ça me rappelle ce film, là, "l'exorciste", où on voit des sauterelles
voler au dessus de la ville, et on vole au milieu d'elles.
C'est vachement bien d'être une sauterelle subjective.

les autres sont d'une quelconquitude grave...

C'est en photographiant qu'on devient photographiste.

GR
Ascadix
Le #17441081
Le 06/10/2008 09:40, Ghost Rider a écrit :
Ascadix a écrit :

http://cjoint.com/?kgbYduI8nG

Là, ça va

Chouette, elle me plait bien aussi :-)

http://cjoint.com/?kgbY5MTSk6
http://cjoint.com/?kgb2Z5eKgY

Ces deux là ne vont pas: on voit un fond parasite.

Ben en fait, je sais pas trop, c'est vrai que notamment la voiture rouge
ça attire un peu trop l'oeuil, mais j'aime bien les zozio et sous un
autre angle, ça donnait pas grand chose.

http://cjoint.com/?kgb3FeYkiT

L'oiseau est trop loin.

C'est du brut de clic, ya pas (encore) eu la moindre retouche, même pas
un recadrage :-)

Bon faut travailler, n'est-ce-pas.

Et tu y ferais quoi comme retouche sur celles-là ?

GR

--
@+
Ascadix
Ascadix a écrit :

[...]

Ben, celle à la voiture rouge, je peindrais la voiture en gris sombre,
et les feux rouges aussi, comme ça on ne détournerait pas l'attention du
sujet principal tout en gardant l'intérêt de ce fond inattendu.
Par ma même occasion, je renforcerais la tache rouge du bec pour
apporter de la couleur.
L'autre qui est sur un fond gris est acceptable, mais je couperais une
bande en haut et à droite pour diminuer ce fond et décentrer le sujet
vers la droite et le haut car il est tourné vers la gauche et le bas.

GR
dominique
Le #17443091
markorki a écrit

On t'a reconnu, Gaston, c'est une mouette apprivoisée, que tu charmes
avec ton gaffophone ;-)

Tssit, tssit !
Goéland argenté. Pas une mouette...

J'ajouterai, pour la précision, que ces oiseaux, tout au moins sur les
deux dernières photos, sont dans leur 4e année voire plus et ont leur
plumage nuptial. À l'évidence, ces photos n'ont pas été prises en hiver.
Bonne journée,
Dominique
dominique
Le #17443081
Ghost Rider a écrit :

Ça me rappelle ce film, là, "l'exorciste", où on voit des sauterelles
voler au dessus de la ville, et on vole au milieu d'elles.

Euh ! tu es sûr de ton coup, là ? parce que des sauterelles dans «
L'exorciste », j'ai comme un gros doute ;-)

Bonne journée,
Dominique
Ghost Rider
Le #17443631
dominique a écrit :
Ghost Rider a écrit :

[...]

Enfer est damnation, je me suis trompé, c'est dans "l'exorciste II" !
http://films.psychovision.net/critique/exorciste-2-l-heretique-449.php
Comment puis-je me tromper à ce point ?
Je baisse, je baisse... Je me fais peur....

GR
Ascadix
Le #17452591
Le 07/10/2008 04:57, dominique a écrit :
markorki a écrit

[...]

J'ai laissé les EXIFs, et l'APN était à la bonne date ( à 1 h prés ..
saleté d'heure été/hiver )

--
@+
Ascadix