c'est tout simple je recherche les mois/Jours en horizontal et en vertical je mets le nom des personnes pour tenir un planing des vacances avec vue du chevauchement

dominique
Si vous avez cela ou que vous pouviez me donner un lien, je vous envoie
toute ma reconnaissance.

Dominique

dodomi@free.fr

LSteph
.........."Bonjour".........

On peut en écrire + ici que dans l'objet :
outre des exemples que tu devrais trouver sur les sites référencés
pas très loin sur ce forum...

(Disons regarde déjà sur http://excelabo.net
et tu aura les liens avec les autres sites)

... une feuille compte 255 colonnes.
Dans un planning annuel il faut prévoir 365 jours et aussi les prises de
demi-journées, donc *2..
Aussi je te conseille de mettre un onglet par mois soit douze feuilles que
tu peux construire à partir d'un même modèle
et de réduire les colonnes situées à droite des noms à quelques mm cela
permet de garder une vision globale du mois et de l'imprimer facilement.
Avec la formule magique de GD (sur excelabo) tu trouveras les jours fériés
facilement si tu veux les colorer avec une MEFC ou,
par macro qd tu reproduis la feuille..j'ai un exemple tout fait au bureau
mais faudra attendre Lundi Soir, là je pars.

Bonne journée.

lSteph