c'est trop injuste

13 réponses
Stephane CARPENTIER
Bonjour,

Quand je re=E7ois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, le l=
ancer=20
avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe rien.

Alors qu'avec Windows, ils ont le droit d'avoir des virus pour lesquels=
il=20
n'y a rien =E0 faire.

Il suffit de brancher la cl=E9 USB v=E9rol=E9e et d'afficher le lien ve=
rs la cl=E9=20
dans l'explorateur pour que le virus se propage sur les disques r=E9sea=
u.=20

Quand aurons-nous le droit d'avoir des virus user friendly sous Linux ?=

Nous nous sommes chopp=E9 stuxnet version D au boulot et =E7a avait l'a=
ir cool.

10 réponses

1 2
xtof pernod
Le 31/07/2010 21:27, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:
Bonjour,

Bonsoir,

Quand je reçois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, le lancer
avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe rien.

Problème de config', ça. A coup sûr.

Alors qu'avec Windows, ils ont le droit d'avoir des virus pour lesquels il
n'y a rien à faire.

Jaloux !?

Il suffit de brancher la clé USB vérolée et d'afficher le lien vers la clé
dans l'explorateur pour que le virus se propage sur les disques réseau.

Et en plus, sans planter. Ce qui n'est pas forcément le cas du système hôte.

Quand aurons-nous le droit d'avoir des virus user friendly sous Linux ?

La bande de fégnasses, les dev du libre, c'est à peine croyab'.

Nous nous sommes choppé stuxnet version D au boulot et ça avait l'air cool.

La vache, j'ai rien compris à ça:
en arrivant sur http://qrobe.it/search/?q=stuxnet+version+D+ (le 2eme lien),
ca affiche un bandeau vert "M$ (r) Translator". Le reste est poésie abstraite.

Il me semblait souvenir de qu'est-ce qu'un virus, pourtant..

--
christophe. [K-liméro rulez]
P4nd1.P4nd4
Le 31. 07. 10 21:43, xtof pernod a écrit :
Le 31/07/2010 21:27, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:
Bonjour,

Bonsoir,

Quand je reçois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, le lancer
avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe rien.

Il ne s'agit pas d'un virus pour Linux ...

Problème de config', ça. A coup sûr.

Non, tu n'as pas compris

Alors qu'avec Windows, ils ont le droit d'avoir des virus pour lesquels il
n'y a rien à faire.

???

Jaloux !?

Non, il ne peut pas y avoir de Virus pour un système utilisé par
personne. Cela ne servirait à RIEN !

Il suffit de brancher la clé USB vérolée et d'afficher le lien vers la clé
dans l'explorateur pour que le virus se propage sur les disques réseau.

Et en plus, sans planter. Ce qui n'est pas forcément le cas du système hôte.

Quand aurons-nous le droit d'avoir des virus user friendly sous Linux ?

Quand des personnes daigneront utiliser ce système, et c'est pas pour
demain...

La bande de fégnasses, les dev du libre, c'est à peine croyab'.

Nous nous sommes choppé stuxnet version D au boulot et ça avait l'air cool.

La vache, j'ai rien compris à ça:
en arrivant sur http://qrobe.it/search/?q=stuxnet+version+D+ (le 2eme lien),
ca affiche un bandeau vert "M$ (r) Translator". Le reste est poésie abstraite.

Il me semblait souvenir de qu'est-ce qu'un virus, pourtant..

C'est marrant, je reviens d'un forum sous OS/2, où un type se plagnait
qu'il n'y avait pas non plus de virus, et les virus Windows
d'aujourd'hui ne pouvait plus se lancer sous sa session Win-OS/2, car le
produit était trop ancien...

D'autre systèmes à part Linux où vous rencontrerez très peu de virus...

- Novell
- BeOS
- OS/360
- TSS/360
- CP 67
- AS/400
- NextStep
- MorphOS

Ahahahah Hohohoh Huhuhuhuh

--
Vote P4nd4 vous salue et vous attends sur son blog

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/
Doug713705
Le 31/7/2010 23:23 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1.P4nd4 nous
expliquait:

D'autre systèmes à part Linux où vous rencontrerez très peu de virus...

- Novell
- BeOS
- OS/360
- TSS/360
- CP 67
- AS/400
- NextStep
- MorphOS

Où est MultiDeskOS ?

--
Alors je me mets à rêver que je suis un slip de carmélite, que personne
ne peut ne toucher sans se noyer dans l'eau bénite. (H.F.T. La queue)
JKB
Le Sat, 31 Jul 2010 23:28:22 +0200 (CEST),
Doug713705 écrivait :
Le 31/7/2010 23:23 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1.P4nd4 nous
expliquait:

D'autre systèmes à part Linux où vous rencontrerez très peu de virus...

- Novell
- BeOS
- OS/360
- TSS/360
- CP 67
- AS/400
- NextStep
- MorphOS

Où est MultiDeskOS ?

Il est caché derrière OpenVMS et eCS.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
xtof pernod
Le 31/07/2010 23:23, P4nd1.P4nd4 a fait rien qu'à écrire:
Le 31. 07. 10 21:43, xtof pernod a écrit :
Le 31/07/2010 21:27, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:
Bonjour,

Bonsoir,

Quand je reçois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, le
lancer
avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe rien.

Il ne s'agit pas d'un virus pour Linux ...

Et ?

Problème de config', ça. A coup sûr.

Non, tu n'as pas compris

Ah ? Pourtant je m'y connais en informatique.
Enfin, expliquez moi ?

Alors qu'avec Windows, ils ont le droit d'avoir des virus pour
lesquels il
n'y a rien à faire.

???

Jaloux !?

Non, il ne peut pas y avoir de Virus pour un système utilisé par
personne. Cela ne servirait à RIEN !

Ben.. l'aspect défi, être le premier à en faire un, toussa (?)..

Il suffit de brancher la clé USB vérolée et d'afficher le lien vers
la clé
dans l'explorateur pour que le virus se propage sur les disques réseau.

Et en plus, sans planter. Ce qui n'est pas forcément le cas du système
hôte.

Quand aurons-nous le droit d'avoir des virus user friendly sous Linux ?

Quand des personnes daigneront utiliser ce système, et c'est pas pour
demain...

La bande de fégnasses, les dev du libre, c'est à peine croyab'.

Nous nous sommes choppé stuxnet version D au boulot et ça avait l'air
cool.

La vache, j'ai rien compris à ça:
en arrivant sur http://qrobe.it/search/?q=stuxnet+version+D+ (le 2eme
lien),
ca affiche un bandeau vert "M$ (r) Translator". Le reste est poésie
abstraite.

Il me semblait souvenir de qu'est-ce qu'un virus, pourtant..

C'est marrant, je reviens d'un forum sous OS/2, où un type se plagnait
qu'il n'y avait pas non plus de virus, et les virus Windows
d'aujourd'hui ne pouvait plus se lancer sous sa session Win-OS/2, car le
produit était trop ancien...

D'autre systèmes à part Linux où vous rencontrerez très peu de virus...

- Novell
- BeOS
- OS/360
- TSS/360
- CP 67
- AS/400 <-

Pareil, ça n'existe pas ?

- NextStep
- MorphOS

Ahahahah Hohohoh Huhuhuhuh

?

--
christophe.
Jo Kerr
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :

Où est MultiDeskOS ?

Un connaisseur. Jayce appréciera. ;-)

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Le 1/8/2010 11:15 dans fr.comp.os.linux.debats Jo Kerr nous expliquait:

Où est MultiDeskOS ?

Un connaisseur. Jayce appréciera. ;-)

Pour tout dire, j'ai même un vieux Windows qui traine sur lequel
MultiDeskOS est installé !

Par contre, de là à dire que je m'en sert...
--
Quinze milliards d'années sont passés depuis cette affaire de big-bang.
Vieux singe au c½ur fossilisé j'ai des rhumatismes à ma gangue. Avec
mon parachute en torche et ma gueule de caterpillar, paraît qu'je viens
d'une catastrophe mais les dieux sont pas très bavards. (H.F.T. Bipède
à station verticale)
Stephane CARPENTIER
xtof pernod a écrit:

Le 31/07/2010 21:27, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:

Quand je reçois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, l e
lancer avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe ri en.

Problème de config', ça. A coup sûr.

Ce n'est pas normal. Ma config marche bien, pour le reste.

Alors qu'avec Windows, ils ont le droit d'avoir des virus pour lesqu els
il n'y a rien à faire.

Jaloux !?

Un peu, oui.

Nous nous sommes choppé stuxnet version D au boulot et ça avait l'air
cool.

La vache, j'ai rien compris à ça:
en arrivant sur http://qrobe.it/search/?q=stuxnet+version+D+ (le 2e me
lien), ca affiche un bandeau vert "M$ (r) Translator". Le reste est p oésie
abstraite.

Je ne sais pas sur quel lien tu as cliqué, je n'ai pas ce bandeau.

Il me semblait souvenir de qu'est-ce qu'un virus, pourtant..

Bon, OK, virus était un abus de langage de ma part. C'est un malware qui
fait rootkit, qui vole de l'information et qui se réplique tout seul.

Ceux qui disent que d'avoir un système à jour, avec un antivirus à jour et
ne pas cliquer sur les liens est suffisant pour ne pas avoir de virus o nt
tort sur ce coup là.
NiKo
Le 01/08/2010 14:49, Stephane CARPENTIER a écrit :

Ceux qui disent que d'avoir un système à jour, avec un antivirus à jour et
ne pas cliquer sur les liens est suffisant pour ne pas avoir de virus ont
tort sur ce coup là.

Chez Microsoft, on ne dit pas avoir un système *a jour*, mais avoir un
système *a mois* ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
xtof pernod
Le 01/08/2010 14:49, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:
xtof pernod a écrit:
Le 31/07/2010 21:27, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:

Quand je reçois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, le
lancer avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe rien.

Problème de config', ça. A coup sûr.

Ce n'est pas normal. Ma config marche bien, pour le reste.

T'as essayé d'oter le MdP de root ?..

Alors qu'avec Windows, ils ont le droit d'avoir des virus pour lesquels
il n'y a rien à faire.

Jaloux !?

Un peu, oui.

Tu m'étonnes.

Nous nous sommes choppé stuxnet version D au boulot et ça avait l'air
cool.

La vache, j'ai rien compris à ça:
en arrivant sur http://qrobe.it/search/?q=stuxnet+version+D+ (le 2eme
lien), ca affiche un bandeau vert "M$ (r) Translator". Le reste est poésie
abstraite.

Je ne sais pas sur quel lien tu as cliqué, je n'ai pas ce bandeau.

Flutche, je trouve plus non plus. Pénibles, ces multi-moteurs.

Il me semblait souvenir de qu'est-ce qu'un virus, pourtant..

Bon, OK, virus était un abus de langage de ma part. C'est un malware qui
fait rootkit, qui vole de l'information et qui se réplique tout seul.

C'est vraiment un exploit, de faire toutes ces choses *sans planter*.. non ?

Ceux qui disent que d'avoir un système à jour, avec un antivirus à jour et
ne pas cliquer sur les liens est suffisant pour ne pas avoir de virus ont
tort sur ce coup là.

Vu passer ça: "worm"... "(Dropping shortcut files (.LNK) that automatically
run when the removable drive is accessed)."

Quand même, les devs de virus sous Linux, ils doivent en baver.. Tj pas
une Beta, une V 0.00, queud'..

--
christophe.
1 2