C# et Reporting : avis, retour d'expériences, conseilles, etc

FX
Bonjour,
Je développe une application en C# et je me retrouve confronté aux problèmes
des éditions(impressions) - formulaire, résulats avec ou sans graphiques,
listes, tableaux, etc.

J'ai essayé PrintDocument mais ce composant est trop bas niveau.
J'ai essayé quelques éditions avec Crystal Report mais cette solution ne me
satisfait pas vraiment (prise en main difficile, déploiement terrible,
lourdeur du produit, difficulté à réaliser des formulaires complexes, etc).

Je pense peut-être me tourner vers une génération de fichier PDF par exemple
avec itextsharp, afficher ce fichier dans un composant webbrowser avec
acrobat reader (tout en sachant que Acrobat reader occupe plus de 23Mo de
mémoire ) et executant une commande tel que "acrord32.exe /h /p
c:\fichier.pdf".
Qu'en pensez-vous ? déjà fait ?

J'ai vu qu'il existait des composants de reporting également mais aucune
idée de leur efficacité et limitation :
http://www.9rays.net/Products/B_Report_Sharp_Shooter/
http://www.datadynamics.com/Products/ProductOverview.aspx?Product=ARNET2

Que me conseillez-vous ?

Comment faites-vous pour imprimer depuis vos applications C# ?

Merci par avance pour vos avis.
Fx

okpwal
> [...]

Que me conseillez-vous ?

Comment faites-vous pour imprimer depuis vos applications C# ?

Si tu as Visual Studio, un générateur d'enfer y est intégré, une
version de Crystal reports ! Je te conseille vivement de regarder
l'édition à partir d'un DataSet vue la simplicité que cela procure.
Sinon, tu vas sur le site http://www.codeprojet.com et tu y fais une
recherche sur le thème print, crystal, etc ; il y a des projets pour
éditer à peu prêt tout ce que tu trouves dans un projet, des Forms, en
passant par des DataGrid, etc.
Enfin tu as le non moins excellent MS SQL Reporting Services.
G.

--
okpwal
la perdrix !
Gilles LE BARBIER
Bonjour

Je ne met pas en cause ton idée sur la génération Pdf
Au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas encore choisi notre mode d'impression
nos impressionn seront complexe comme pour toi
et Crystal report ne me parait pas "La Solution"

Je voulais juste te proposer d'utiliser FOXIT
un visualisateur de PDF super Leger
2 s de chargement et en plus il fait 2M sasn installation !!!
j'ai completement abandonné Acrobat vraiment trop lourd

tu peux le retrouver ici
http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php

A+
Gilles
Laurent BERNE
bonjour.
Pour ma part, j'utilise la solution :
www.stimulsoft.com
simple sobre, efficace et pas cher.
Permet la génération de PDF, un designer d'état francisé pour
l'utilisateur final, une facilité de déploiement (juste des assemblies,
pas d'ocx à enregistrer), une gestion native des dataset et des
stream..

Cordialement

--
Ce n'est pas parce que tu touches le fond que tu dois t'arrêter de
creuser
ll
"FX" a écrit dans le message de news:
443d1e22$0$31603$
[...]

Nous on utilise ActiveReports de datadynamics depuis plus de 2 ans
maintenant. Ca marche pas mal meme si le produit a quand meme quelques bugs.
L'avantage par rapport à Crystal c'est que l'on peut écrire du Code C# dans
le rapport directement et donc faire ce que l'on veut au niveau du rapport.
Autre avantage, une version permet de livrer le designer directement dans
ton appli pour que tes utilisateurs puissent créer des rapports.

Lionel