C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA

VarioFlux
Bonsoir

c'est quoi ce C:\$Extend\$UsnJrnl:$J:$DATA que O&O defrag ne sait
défragmenter ?

VarioFlux

Fabrice [MVP]
"VarioFlux" <varioflux @ free.fr> a écrit dans le message de
Bonsoir

c'est quoi ce C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA que O&O defrag ne sait
défragmenter ?

VarioFlux

Bonsoir,

Ce sont des données NTFS non visible sur le disque dur.
Regardez ici :
http://book.itzero.com/read/microsoft/0507/microsoft.press.microsoft.windows.internals.fourth.edition.dec.2004.internal.fixed.ebook-ddu_html/0735619174/ch12lev1sec6.html

--
Fabrice
Microsoft MVP

Régis
"VarioFlux" <varioflux @ free.fr> wrote in message
Bonsoir

c'est quoi ce C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA que O&O defrag ne sait
défragmenter ?

VarioFlux

Ce sont des metadata NTFS. Lire ceci
http://www.cybertechhelp.com/forums/showthread.php?t2534

VarioFlux
Régis a présenté l'énoncé suivant :
"VarioFlux" <varioflux @ free.fr> wrote in message
Bonsoir

c'est quoi ce C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA que O&O defrag ne sait
défragmenter ?

Merci

-- VarioFlux

Ce sont des metadata NTFS. Lire ceci
http://www.cybertechhelp.com/forums/showthread.php?t2534

J'ai tenté de lire, mais pas très clair pour moi !
Il y a quelques jours, ce "fichier invisible" n'était pas visible !
Finalement même quand on cherche à défragmenter le bordel ambiant il en
reste toujours, juste qu'on nous le cache histoire qu'on dorme mieux.
J'ai fais un chkdsk complet, rien à redire, et le canard est toujours
vivant !

--
VarioFlux

Claude LaFreni
Salut *VarioFlux* :

[...]

Suffit de supprimer ce "journal"... Pas utilisable par un "end user"...

Comme ceci:

Démarrer | exécuter | cmd /k
puis dans la fenêtre (configurable,: fond, couleurs, etc)

fsutil usn

fsutil usn deletejournal

Etc.

Réf.:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/3dd141a8-57b8-4bd8-81dd-69c515fd059f.mspx?mfr=true

:)
--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Roger LEDIG
Bonjour

Tiens tiens ! Drôle de hasard ! On se fiche de moi

La commande à copier dans exécuter est : fsutil usn deletejournal /D
C:

J'ai trouvé cela sur le net ! J'ai demandé a Google.

Roger

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"VarioFlux" <varioflux @ free.fr> a écrit dans le message de
Bonsoir

c'est quoi ce C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA que O&O defrag ne sait
défragmenter ?

C'est un flux de métadonnées :
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

J'ai conçu des outils qui permettent de rechercher et analyser
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html#OutilsJCB

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

VarioFlux
Jean-Claude BELLAMY a exposé le 20/05/2007 :
[...]

C'est une découverte pour moi, merci...
ça ne m'explique pas la survenue de l'engin (ou sa visibilité subite),
subitement... :-(

--
VarioFlux

Régis
"VarioFlux" <varioflux @ free.fr> wrote in message
C'est une découverte pour moi, merci...
ça ne m'explique pas la survenue de l'engin (ou sa visibilité subite),
subitement... :-(

L'utilisateur n'a pas conscience de l'existence de ces données, et pourtant
elles ont toujours été là.
Seul un programme un peu maladroit peut l'interpréter comme un fichier
physique à part entière et en alerter l'utilisateur.

VarioFlux
[...]

Ben oui mais o&o defrag est installé depuis longtemps, et je le lance
souvent ! Donc forcément quelque chose avait changé... Mais bon,
l'incantation à LEDIG a été efficace, comme quoi !
:-)

--
VarioFlux

Roger LEDIG
Bonjour

j'ai chercher moi même entre des centaines de réponses, l'outil fsutil, je
connais , mais la syntaxe n'est pas trouvable.

j'ai commencer a écrire pour faire un message ici et j'ai faire une
recherche google avec la syntaxe exacte. ce n'est pas plus compliqué

Cordialement

Roger

1 2