C++ Imagerie 3D et Objet

Averroes
Bonsoir,
je me présente, étudiant en DUT info en 2ème année et j'ai choisi comme
module imagerie 3D. Donc j'ai décidé d'utiliser avec mes collégues l'API
OpenGl et le c++ orientée totalement objet ( si c'est possible ).

Mais après quelque recherche tout les tutoriaux et documentation que je
trouve n'utilise pas le paradigme.
Y'a t-il des raisons particulière à ceci et es ce qu'on pourrait me
passer des references de livres qui pourrait m'aider grandement avec
opengl/c++ pour la representation d'un environnement et aussi si j'ai le
temp le developper pour qu'il devienne un jeu d'aventure.

Merci.

Aurélien Barbier-Accary
[...]

libQGLViewer est en C++ et open-source : cela pourrait t'aider.
http://artis.imag.fr/Members/Gilles.Debunne/QGLViewer/

Aurélien.