C++ sur macintosh ?

David Remacle (clampin)
Bonjour,

Je fais déjà du C sur mon Mac et j'aimerai voir un petit peu le C++.
J'ai déjà cherché sur google des tutoriaux, mais généralement ceux-ci
sont souvent pour un ordinateur sous Windows.

Si vous avez des pistes a me fournir, j'en serai très heureux.

Merci et Bonne journée.

--
David Remacle
http://www.clampin.com/

Bruno Causse
"David Remacle (clampin)" a écrit dans le message de

[...]

bonjour,

pour le C++ en lui meme, window ou macos est sans importance. (les tutoriaux
sont portablent)

par contre si tu recherche de la programmation specifique macos (comme des
GUI) alors peu ou pas bcq d'info,
doc Apple essentiellement.

Bruno Causse
"David Remacle (clampin)" a écrit dans le message de

Non je ne cherche pas faire des applications pour mac os 9, mais bien
pour macos X. Je n'en suis pas encore a faire des interfaces
graphiques, mais un jour j'y arriverai. Laquelle est la plus "simple" a
aborder ? QT, wxWidgets ?

tout depends ce que tu veux faire :

uniquement macos : API cocoa avec objective-c++ (en gros le code GUI en
objective-c, le reste en c++)

pour un code "portable" : QT en c++

wxWidgets connais pô

Fabien LE LEZ
On Fri, 6 Apr 2007 00:09:38 +0200, "Bruno Causse"
:

pour le C++ en lui meme, window ou macos est sans importance.

Surtout depuis MacOSX : g++ est à peu près le même sous Windows, Mac
et Linux.

par contre si tu recherche de la programmation specifique macos (comme des
GUI) alors peu ou pas bcq d'info,
doc Apple essentiellement.

Il me semble aussi qu'il est possible de faire des applications X. Et
logiquement, la documentation devrait être nettement plus accessible.

D'autre part, certaines bibliothèques permettent de faire du GUI
portable. Voir du côté de wxWidgets et Qt.

Là encore, tout ça est pour MacOS X. Si jamais tu veux faire des
applications pour MacOS 9, un conseil : abandonne.

David Remacle (clampin)
[...]

En tout cas, merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre .

--
David Remacle
http://www.clampin.com/

David Remacle (clampin)

[...]