C-Media AC97 Audio device

5 réponses
Suze
Bonjour et un gros merci pour votre aide,
Avant de commencer je veux vous dire que je suis très amateure
en informatique...Voici je suis allé sur window update pour les mises à jour.
Dans les mise à jour de matériel facultatives on me signale que je devrais
mettre le périphérique suivant (C-Média AC97 Audio Device) à jour car il
semble ne pas bien fonctionner sur mon ordinateur. Je vais voir dans le
gestionnaire de périphérique et justement il y a un un point d'exclamation
jaune à côté du périphérique. Je n'ose pas faire la mise à jour sur window
update car en faisant une recherche sur google je vois que bcoup de gens ont
des problèmes de son suite à cette mise à jour.
Que devrais-je faire selon vous? Est-ce que je devrais télécharger la mise à
jour? et si il y a un problème comment la désinstaller?
Ma machine est sous window xp familial, pentium4, carte de son "Audio SB
Live (E800)"
Merci de bien vouloir m'aider!
PS: J'aimerais savoir aussi à quoi sert ce périphérique? est-ce qu'il sert
pour tout les son de l'ordi ou seulement pour certain sons dans certaines
applications?

5 réponses

JLG
Bonjour

j'ai aussi eu des problèmes, avec cette mise à jour
sinon, il y a cette page qui permet de vérifier le matériel installé et de
télécharger les codecs

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page)

par contre, il faut d'abord accepter l'installation de l'ActiveX, j'ai fait
l'essai, à priori, pas de problème

bien pratique, cette page!

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Suze wrote:
Bonjour et un gros merci pour votre aide,
Avant de commencer je veux vous dire que je suis très
amateure en informatique...Voici je suis allé sur window update pour
les mises à jour. Dans les mise à jour de matériel facultatives on me
signale que je devrais mettre le périphérique suivant (C-Média AC97
Audio Device) à jour car il semble ne pas bien fonctionner sur mon
ordinateur. Je vais voir dans le gestionnaire de périphérique et
justement il y a un un point d'exclamation jaune à côté du
périphérique. Je n'ose pas faire la mise à jour sur window update car
en faisant une recherche sur google je vois que bcoup de gens ont des
problèmes de son suite à cette mise à jour.
Que devrais-je faire selon vous? Est-ce que je devrais télécharger la
mise à jour? et si il y a un problème comment la désinstaller?
Ma machine est sous window xp familial, pentium4, carte de son "Audio
SB Live (E800)"
Merci de bien vouloir m'aider!
PS: J'aimerais savoir aussi à quoi sert ce périphérique? est-ce qu'il
sert pour tout les son de l'ordi ou seulement pour certain sons dans
certaines applications?

Le Claude
Salut,

Media AC 97 n'est pas un périphérique mais un pilote générique
de carte son (c'est à dire qu'il convient pour plusieurs modèles
de cartes), il est parfois indispensable de la mettre à jour, (car
il a pu s'altérer) c'est une opération sans problème. Tu peux le
télécharger ici par exemple :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code53

ou par le W-update (puisque c'est un générique)

Je n'ose pas faire la mise à jour sur window
update car en faisant une recherche sur google je vois que bcoup
de gens ont
des problèmes de son suite à cette mise à jour.
Si ton ordinateur est corrompu, tu auras des problèmes quoi

que tu fasses. Toutes les mises à jour s'installent correctement
si ta machine est prête à les exécuter ensuite dis toi que sur un
forum, tu ne vois que ceux qui ont des problèmes et qui viennent
demander conseil ; je réponds tous les jours sur ce forum depuis
2004, si j'extrapolais les pannes que je lis sur ma machine, je
n'oserais plus introduire un CD ou un DVD dans les lecteurs -:))))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Suze" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et un gros merci pour votre aide,
Avant de commencer je veux vous dire que je suis
très amateure
en informatique...Voici je suis allé sur window update pour les
mises à jour.
Dans les mise à jour de matériel facultatives on me signale que
je devrais
mettre le périphérique suivant (C-Média AC97 Audio Device) à
jour car il
semble ne pas bien fonctionner sur mon ordinateur. Je vais voir
dans le
gestionnaire de périphérique et justement il y a un un point
d'exclamation
jaune à côté du périphérique. Je n'ose pas faire la mise à jour
sur window
update car en faisant une recherche sur google je vois que bcoup
de gens ont
des problèmes de son suite à cette mise à jour.
Que devrais-je faire selon vous? Est-ce que je devrais
télécharger la mise à
jour? et si il y a un problème comment la désinstaller?
Ma machine est sous window xp familial, pentium4, carte de son
"Audio SB
Live (E800)"
Merci de bien vouloir m'aider!
PS: J'aimerais savoir aussi à quoi sert ce périphérique? est-ce
qu'il sert
pour tout les son de l'ordi ou seulement pour certain sons dans
certaines
applications?

P
Hello Suze !

Bonjour et un gros merci pour votre aide,
Avant de commencer je veux vous dire que je suis très amateure
en informatique...Voici je suis allé sur window update pour les mises à jour.
Dans les mise à jour de matériel facultatives on me signale que je devrais
mettre le périphérique suivant (C-Média AC97 Audio Device) à jour car il
semble ne pas bien fonctionner sur mon ordinateur. Je vais voir dans le
gestionnaire de périphérique et justement il y a un un point d'exclamation
jaune à côté du périphérique. Je n'ose pas faire la mise à jour sur window
update car en faisant une recherche sur google je vois que bcoup de gens ont
des problèmes de son suite à cette mise à jour.
Que devrais-je faire selon vous? Est-ce que je devrais télécharger la mise à
jour? et si il y a un problème comment la désinstaller?
Ma machine est sous window xp familial, pentium4, carte de son "Audio SB
Live (E800)"
Merci de bien vouloir m'aider!
PS: J'aimerais savoir aussi à quoi sert ce périphérique? est-ce qu'il sert
pour tout les son de l'ordi ou seulement pour certain sons dans certaines
applications?

Ne JAMAIS faire les mises à jour de pilotes et drivers proposées par
Windows Update. JAMAIS!
Celle ci en particulier

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Suze !

Si votre PC est équipé d'une Sound Blaster, vous n'avez pas à charger de
pilote pour le chip AC97 de votre carte-mère.

Clic droit sur le périphérique dans le gestionnaire de périphérique puis
"Désinstaller" devrait suffire.

Si cela persiste, il faut aller dans le bios pour le déconnecter (AC97 =>
Disable).

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
edou
ou se trouve le bios pour le deconnecter?

Bonjour Suze !

Si votre PC est équipé d'une Sound Blaster, vous n'avez pas à charger de
pilote pour le chip AC97 de votre carte-mère.

Clic droit sur le périphérique dans le gestionnaire de périphérique puis
"Désinstaller" devrait suffire.

Si cela persiste, il faut aller dans le bios pour le déconnecter (AC97 =>
Disable).

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft