C: n'apparait plus dans Poste de travail

fabrice
Bonjours

Je viens de m'apercevoir que mon disque dur C: n'apparait plus dans mon
poste de travail. Il est toujours visible via l'explorer, mais en bas de
la liste. Cela me pose un problème quand je recherche un fichier avec un
autre programme. Que faire ??

Je suis sous Xp pro sp2, internet explorer 6, zone alarme, freebox,
mozilla firefox 2.0, j'ai Pc booster 5 et thunderbird. Je ne sais pas
quoi vous mettre d'autre qui serais utile. Je ne sais pas ou j'ai M....r.

Merci

Bilbon le hobitt

1 2 3 4
JF
[...]

Pas de point de restauration disponible ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

fabrice
[...]

Pas de problème pour la restauration système, mais je préfèrerai avoir

une autre solution, car je ne sais pas depuis quand C: n'apparait plus
et surtout je voudrais comprendre pourquoi. Merci de votre aide,
j'attends vos suggestion.

JF
[...]

Avez-vous une Console de Récupération ?
Si non la télécharger
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Faire une sauvegarde du Registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Lire ce fil :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/241264cd00311479/

Voilà. J'ai déjà tenté l'expérience, et je viens de la refaire :
Renommer la clé
HKLMSYSTEMMountedDevices
par exemple en
HKLMSYSTEMMountedDevices-tolkien-les-anneaux:o)
Redémarrer
La clé est recréée.
Avec un peu de chance le malheur est réparé.
Cela m'a déjà servi avec un problème de lettres un peu identique au
problème cité dans le fil ci-dessus.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

fabrice
[...]

Merci pour ton astuce, mais cela n'a pas marcher. J'ai bien trouver le

dossier nommer MoutedDevice, je l'ai renommé comme tu me la dit (lettre
par lettre, mais rien. De plus j'ai galèrer car je ne voyait pas HKLM.
Et heureusement que je connaissais regedit.
Bref toujours au même point. Enfin presque, puisque j'ai découvert que
le disque c était bien dans le registre avec les autre, lecteur DVD et
disquettes (et oui j'en ais remis un), mais que les données de ceux qui
apparaisse dans le poste de travaille sont totalement différente de C: .
Merci pour votre aide à tous, et je passiente jusqu'à une nouvelle idée.

Bilbon le hobitt

JF
[...]

Joindre un lien vers une capture d'écran pourrait donner des idées aux
autres lecteurs du NG.
Afficher les fichiers cachés et système
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004
et vérifier s'il n'y a pas un fichier AUTORUN.INF sur la racine du disque.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

fabrice
[...]

Merci pour ton conseil. Voici les lien vers l'image de mon poste de

travail :
http://pix.nofrag.com/85/7a/92abde162eafbe70bd6e0c0dfb7c.html

On me donne aussi 3 autres liens que je conserve qui sont, Afficher dans
un forum, afficher la vignette de l'image dans un forum, et afficher une
grande vignette dans un forum.
Comme je n'ai vu aucune image dans ce forum je conserve les liens. Si
quelqu'un me dit qu'il est préférable de les mètre je veut bien essayer.
De toute façon, je débute sur les forum et j'ai tout à apprendre.
Si vous voulez plus d'image pour mon problème dit le moi.
Merci pour tout

Bilbon le hobitt

JF
[...]

No problemo il faut bien commencer un jour.
C'est parfait le lien, c'est bien celui qu'il faut utiliser. Les autres
c'est pour faire joli sur le web. Il manque la vue d'Explorer qui montre
que le disque y est visible pour que la démonstration soit complète.

Pas d'AUTORUN.INF ?

Le disque est visible dans le gestionnaire de disque ? Rien de bizarre ?
(Démarrer>Exécuter>diskmgmt.msc)

Et dans le Gestionnaire de périphériques ?
(devmgmt.msc)

Et dans la foulée : y-a-t-il une erreur en rapport dans l'Observateur
d'évènements ?
(eventvwr)
Cet article montre entre autres comment copier le texte d'une erreur
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Ce que j'allai proposer ensuite est un démarrage en mode sans échec pour
voir s'il apparait dans ce mode. S'il est affiché, c'est qu'il y a
incompatibilité probablement avec un matériel. Dans ce cas essayer en
débranchant tout ce qui est amovible.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

fabrice
[...]

Merci pour ta patience.

Voici la vue d'explorer qui montre le disque :
http://pix.nofrag.com/cb/cd/cb70024228ed806ccd238e0da3e5.html

voici aussi le gestionnaire de disque ou c: apparait bien :
http://pix.nofrag.com/f3/3e/05ecaf08fcf0a1fd7a8f4bee04f3.html

j'ai regarder dans l'observateur d'évènement. après avoir regarder dans
tout les onglets, voici les alertes qui m'ont parut en rapport :

Type de l'évènement : Erreur
Source de l'événement : BROWSER
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8009
Date : 10/05/2007
Heure : 10:49:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PACKARD
Description :
L'explorateur n'a pu se promouvoir maître explorateur. L'ordinateur qui
croit actuellement être le maître explorateur est CHAMBRE.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 34 00 00 00 4...

et,

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : BROWSER
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8019
Date : 10/05/2007
Heure : 08:35:39
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PACKARD
Description :
L'explorateur n'a pas pu se promouvoir maître explorateur. L'explorateur
va continuer a essayer de se promouvoir maître explorateur, mais ne va
plus enregistrer aucun événement dans le journal de l'Observateur
d'événements.

Source de l'événement : Ci
Catégorie de l'événement : Service CI
ID de l'événement : 4126
Date : 18/05/2007
Heure : 02:59:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PACKARD
Description :
Nettoyage des méta-données endommagées de l'index de contenu sur
c:system volume informationcatalog.wci. L'index sera automatiquement
restauré en refiltrant tous les documents.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

et surtout celle-ci,

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Événements système
ID de l'événement : 517
Date : 29/09/2006
Heure : 12:53:36
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : NOM-2CDDDDA4291
Description :
Le journal d'audit a été effacé
Utilisateur principal : SYSTEM
Domaine principal : AUTORITE NT
Id. de session principale : (0x0,0x3E7)
Utilisateur client : Administrateur
Domaine client : NOM-2CDDDDA4291
Id. de session client : (0x0,0xC31E)

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Enfin le problème est le même en mode sans échec.
En plus du merci pour ton aide, je te remercie en plus pour ma formation
gratuite. en effet je suis passionner d'informatique, et j'adore
apprendre. Jusqu'ici mon savoir s'arrêtait au montage d'un PC de A à Z,
et au crack des jeux que ma fille télécharge et des programme que je ne
peu pas m'offrir (je sais, c'est illégale).

Encore merci

Jacquouille la Fripouille
Hé, les copains, ça vous ferait rien de quoter un petit peu, tous les
deux.
J'ai l'index qui fatigue. lol
--
Jacquouille la Fripouille
fabrice
Hé, les copains, ça vous ferait rien de quoter un petit peu, tous les
deux.
J'ai l'index qui fatigue. lol
D'abord on dit Bonjours !

Ensuite, je ne comprend pas quoter et le sens général de ta phrase.
Je suis tout a fait pour une tchatch mais pas sur ce forum ou j'attends
plutôt une aide et des explication sur mon problème. Et oui, j'aime bien
comprendre.

Maintenant je te dis, Bye !!

1 2 3 4