[C++] Choix de biblithèque pour jeu

Léo
Bonjour,
J'ai comme projet de faire un jeu en 2D, ayant de bonne connaissance en C++,
je l'ai choisi.
Mais bon, pour tout jeu il faut une bibliothèque, on m'a conseillé la SFML
mais qu'en pensez-vous ?

Fred
"Léo" a écrit dans le message de news:
jc2i8m$j34$
[...]

SFML est pas mal, mais il y en a des plus récentes
Comme XNA surtout
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb203894.aspx
exemple de jeu en XNA :
http://zatun.com/games/pc-games/legend-vraz/

ou
Direct2D
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd370990(v=vs.85).aspx
ou d'autres avec exemples, 2D et 3D:
http://www.thefreecountry.com/sourcecode/games.shtml
Léo
Merci d'abord, j'ai regardé XNA, mais j'ai fu que c'était du C#, je ne
connaise pas ce langage,
Je pense donc que je vais utiliser SFML car c'est la seule en C++ que je
connais et qui regroupe TOUT.
Merci encore