C++ et ncurses

6 réponses
David Remacle
Salut,

est-il possible de créer un programme en C++
utilisant ncurses ?

Car j'ai bien envie de faire des pseudo fenêtres
dans mon terminal avec un programme C++

A bientôt

6 réponses

Dominique MICOLLET
David Remacle wrote:
est-il possible de créer un programme en C++
utilisant ncurses ?

Il existe un paquet linux rpm libncurses++ : ça doit donc être possible.
Cependant je ne l'ai pas essayé : il n'existe pas sous Debian.

Cordialement
--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
David Remacle
On 2010-11-02 09:40:33 +0100, Dominique MICOLLET said:

David Remacle wrote:
est-il possible de créer un programme en C++
utilisant ncurses ?

Il existe un paquet linux rpm libncurses++ : ça doit donc être possible.
Cependant je ne l'ai pas essayé : il n'existe pas sous Debian.

Cordialement

Merci pour ces infos... mais je suis sur Mac Os X... je continue a googler...
Dominique MICOLLET
David Remacle wrote:
Merci pour ces infos... mais je suis sur Mac Os X... je continue a
googler...

Ma remarque tendait surtout à répondre à la question "est ce possible ?".
Ceci étant, si le rpm binaire existe, il y a fort à parier que les sources
existent aussi.
Mais je ne connais pas bien ce gestionnaire de paquetage, ni son éventuelle
disponibilité pour MacOS.

Cordialement.

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
Fabien LE LEZ
On Tue, 02 Nov 2010 09:40:33 +0100, Dominique MICOLLET :

Il existe un paquet linux rpm libncurses++

http://ndk-xx.sourceforge.net/
Mais c'est un vieux projet, en version 0.0.1 beta/alpha, et pas mis à
jour depuis des années.

Faut dire aussi que ncurses est un peu passé de mode. Aujourd'hui, on
a tendance à faire soit un frontend graphique, soit un serveur web (et
le navigateur sert de GUI). Bien sûr, rien n'oblige le programme et
l'interface graphique à tourner sur la même machine.
David Remacle
Le 2/11/10 16:51, Fabien LE LEZ a écrit :
On Tue, 02 Nov 2010 09:40:33 +0100, Dominique MICOLLET :

Il existe un paquet linux rpm libncurses++

http://ndk-xx.sourceforge.net/
Mais c'est un vieux projet, en version 0.0.1 beta/alpha, et pas mis à
jour depuis des années.

Faut dire aussi que ncurses est un peu passé de mode. Aujourd'hui, on
a tendance à faire soit un frontend graphique, soit un serveur web (et
le navigateur sert de GUI). Bien sûr, rien n'oblige le programme et
l'interface graphique à tourner sur la même machine.

Je sais bien, mais c'était juste pour savoir... sinon, oui je sais qu'il
faut alors se tourner vers des chose comme Qt en C++ et GTK pour le C.
Marc
David Remacle wrote:

est-il possible de créer un programme en C++
utilisant ncurses ?

Oui, comme pour n'importe quelle bibliothèque C... (Il y a une toute
petite subtilité sur la définition de bool, mais avec de la chance on ne
s'en rend pas compte)

Ou alors la question est-elle de savoir si quelqu'un a écrit une
interface à (n)curses plus idiomatique du C++ ?