C++0x et debian

Le
jerome moliere
--001636310805b8b340046a80cf6a

Bonjour les poilus,
dites moi qu'en est il du support de C++0x avec gcc ? Comment faire pour
faire mumuse avec C++0x dans une Lenny ?
Dois je monter une VM en squid pour obtenir un meilleur support ? en Lenny
j'ai un g++ version 4.3.2, quel g++ serait plus adapté ?
Je reconnais par avance que je n'ai pas bcp cherché (honte à moi) pour
connaitre le niveau d'adhérence de g++ vis à vis des drafts C++0x

mais cela me ferait gagner du temps et me permettrait d'améliorer un peu =
mon
support C++ avancé avec qq slides et du code sur ce qui ests ur le point
d'être normalisé..

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001636310805b8b340046a80cf6a

Bonjour les poilus,<br>dites moi qu&#39;en est il du support de C++0x avec =
gcc ? Comment faire pour faire mumuse avec C++0x dans une Lenny ?<br>Dois j=
e monter une VM en squid pour obtenir un meilleur support ? en Lenny j&#39;=
ai un g++ version 4.3.2, quel g++ serait plus adapté ?<br>
Je reconnais par avance que je n&#39;ai pas bcp cherché (honte à moi) p=
our connaitre le niveau d&#39;adhérence de g++ vis à vis des drafts C++=
0x<br><br>mais cela me ferait gagner du temps et me permettrait d&#39;amé=
liorer un peu mon support C++ avancé avec qq slides et du code sur ce qui=
ests ur le point d&#39;être normalisé..<br>
="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/<=
/a><br>auteur Eyrolles<br>

--001636310805b8b340046a80cf6a--

jerome moliere
Le #19388921
--0016364ecd802d0bdc046a80efa8

Le 22 mai 2009 16:09, jerome moliere
[...]

glurps exalead m'a mieux servi que google, et cette page indique clairement
ce qui est supporté de ce qui l'est pas..
http://gcc.gnu.org/gcc-4.3/cxx0x_status.html

la même page pour gcc 4.4 montre un support à peine plus étendu...
Je galère un peu pour voir si Sun Studio 12 offre un support correct..Vos
feedbacks me efraient gagner du temps...
Existe t'il un gcc 4.5 caché ? Et comment faire tourner cela dans une deb ian
(soit Lenny pour ma dom0 soit autre chose squid si une version plus récen te
est requise)
merci par avance

--
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Basile STARYNKEVITCH
Le #19389391
jerome moliere wrote:

Existe t'il un gcc 4.5 caché ?

gcc 4.5 n'existe pas encore, mais on y travaille. La version de travail
(par définition instable, car le code change très souvent - plusieurs
fois par jour) s'appelle le trunk de gcc. (Et il est en effet possible
que le trunk de gcc supporte un peu mieux C++0x).

Au bout d'un certain temps, le trunk devient la version suivante de GCC.
Ainsi, quand gcc-4.5 apparaitra, c'est à partir du trunk, et le trunk
deviendra alors le futur gcc-4.6 (ou peut-être gcc-5.0).

Enfin, il existe aussi des branches expérimentales de GCC. Et notamment
les branches cxx0x-concepts-branch et cxx0x-lambdas-branch. J'ignore
laquelle est la plus active (ma branche préférée est évidemment
melt-branch, mais elle n'apporte rien de plus pour C++). Il peut arriver
que du code d'une branche entre dans le trunk.

Bien évidemment, le trunk et les branches ne fournissent que du code
source, et il faut le compiler pour s'en servir (ce qui prend du temps,
et demande certains efforts, notamment à cause des dépendances). Le code
source est accessible par SubVersion.
http://gcc.gnu.org/svn.html

Je conseille donc de regarder le site de GCC.

Mais il faut être conscient que pour jouer avec (ou contribuer à) les
extensions futures de GCC, il faut en recompiler très souvent le code
source, ce qui prend du temps. Il est utile d'avoir une machine assez
puissante pour ça.

Librement

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
Le #19389481
--0016362835a66e9cbc046a80ef77

[...]

Le #19413671
--0016e647622abab3da046acd46db

Bonjour à tous,

[...]

humm malheureusement mes délais ne me permettent pas de consacrer bcp de
temps à cela, donc tomber dans les problèmes d'instabilité d'un gcc s orti du
trunk...

[...]

c'est interessant donc c'est un projet à part entant que branche ....

[...]

j'en suis parfaitement conscient c'est pourquoi j'ai renoncé... et puis mon

besoin s'est effacé quand j'ai vu que C++0x porte mal son nom car encore
repoussé et les pecs finales sont attendues pour fin 2010!!!!!

Merci
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e647622abab3da046acd46db

Bonjour à tous, <br></div>
gcc 4.5 n&#39;existe pas encore, mais on y travaille. La version de travail (par définition instable, car le code change très souvent - plusieurs fois par jour) s&#39;appelle le trunk de gcc. (Et il est en effet possible que le trunk de gcc supporte un peu mieux C++0x).<br>

Enfin, il existe aussi des branches expérimentales de GCC. Et notamment l es branches cxx0x-concepts-branch et cxx0x-lambdas-branch. J&#39;ignore laq uelle est la plus active (ma branche préférée est évidemment melt-b ranch, mais elle n&#39;apporte rien de plus pour C++). Il peut arriver que du code d&#39;une branche entre dans le trunk.<br>

Mais il faut être conscient que pour jouer avec (ou contribuer à) les e xtensions futures de GCC, il faut en recompiler très souvent le code sour ce, ce qui prend du temps. Il est utile d&#39;avoir une machine assez puiss ante pour ça.<br>