c quoi ce disque dur

Le
bourvil
Bonjour,

Dans le genre je conserve n'importe quoi(bon faut dire qu'on travail
avec des vieilles bêtes):

J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface

Bah c'est juste pour savoir (bientôt 10 ans que je les ai sur mon
étagères de pièces détachées)

a+
kiriak
Le #21988501
bjr,
ce sont des HDD avec une interface MFM (2 nappes) ancetre de l'IDE
slt

"bourvil" 4a54b15f$0$293$
[...]

Le Moustique
Le #21988481
bourvil a écrit :
J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface ...

C'est du MFM, non?
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique a écrit :
bourvil a écrit :
J'ai deux disques dur (assez gros)
1 Quantum caribe model Q540
et 1 autre Seagate model ST 412

Quelqu'un connait ?
C'est quoi l'interface ...

C'est du MFM, non?

A vos souhaits ;)
MFM connais pas mais je pense que çà doit venir d'un PDP, on en a un (en
secour pour nos machines) mais ceux ci proviennent peut être d'un
modèle plus ancien.
Jerome Vernet
Le #21988451
bourvil a écrit :

MFM connais pas mais je pense que çà doit venir d'un PDP, on en a un (en
secour pour nos machines) mais ceux ci proviennent peut être d'un
modèle plus ancien.

Au cas ou, je cherche des disques de ce type (MFM), pour un viel IBM AT
et un Amstrad PC1640...

Jerome
Emmanuel Da Piedade
Le #21988351
bourvil wrote:
Le Moustique a écrit :
bourvil a écrit :
[...]

Oui, c'est bien du MFM, à ne pas jeter, hein ;-)
Et effectivement, certains DD sur les derniers PDP (tous?) etaient bien des
MFM.
En tout cas, le micrco PDP 11/53 que j'ai recupéré en est equipé.

--
bourvil
Le #21988191
Emmanuel Da Piedade a écrit :
bourvil wrote:
Le Moustique a écrit :
bourvil a écrit :
[...]

--?
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr

Bonjour,

Pas eut le temps de répondre.
Je déciderais de leurs sort dès que j'aurais le temps d'ouvrir notre PDP
(Pour savoir quel DD y a dedans).
Sébastien Kirche
Le #21988181
Le 10 juillet 2009 à 23:13, Emmanuel Da Piedade a formulé :

En tout cas, le micrco PDP 11/53 que j'ai recupéré en est equipé.

Et tu as quel système dessus ? Moi j'ai un RSX-11M-Plus en français,
mais pour le moment je suis incapable de l'utiliser (surtout depuis que
j'ai démonté toutes les cartes pour prendre en photo).

Le projet de le connecter à internet n'est pas enterré, juste retardé
pour cause d'aménagements intérieurs en cours. Par contre je ne sais pas
si ça se fera avec ce système ou avec un truc plus unixien (Ultrix, BSD).
--
Sébastien Kirche
JKB
[...]

Petit joueur ;-)

JKB

consommons tous les jours.
Sébastien Kirche
Le #21988151
Le 13 juillet 2009 à 17:33, JKB a formulé :

Petit joueur ;-)

Tu peux développer ? :)

Parce que si tu formes à RSX11, je veux bien prendre quelques notes
histoire d'essayer. Sachant que je ne connais que les systèmes
postérieurs (chronologiquement) à MS-DOS 3.30, soit les divers Windows
et MacOS, OS/2, NextStep, diverses variantes de Linux, un peu de BSD,
SunOS... La transition vers RSX pourrait dépayser comme de fut le cas
d'OpenVMS.

Après tout Rejoc m'avait bien proposé "OpenVMS pour les nul" en 4 heures
(j'avoue que l'alpha n'a pas encore redémarré depuis).

Ceci dit, il faut que le truc puisse causer TCP/IP et il me semble que
c'est pas gagné avec RSX. La possibilité d'utiliser une des machines DEC
comme traducteur DECNet / TCP n'est envisageable que comme "proof of
concept" mais nativement je préfèrerais.
--
Sébastien Kirche