c# et les threads

4 réponses
Sylfelin
Bonjour,

J'ai un gros traitement sur une base de donnée. Y a t'il des contres
indications à utiliser des connexions sur des bases de données sachant
que tous les objets pour l'accès et la manipulation des données sont
créés et fermés dans le thread ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

4 réponses

zoltix
On 14 mai, 08:52, Sylfelin wrote:
Bonjour,

J'ai un gros traitement sur une base de donnée. Y a t'il des contres
indications à utiliser des connexions sur des bases de données sachant
que tous les objets pour l'accès et la manipulation des données sont
créés et fermés dans le thread ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

Il n’a pas assez de détail..............Avec des thread tu as un
risque de provoquer des deadlocks. Et tous dépends de la
manipulation. Car dans certain grosse manipulation, on peu jouer des
collections.........
Sylfelin
> Il n’a pas assez de détail..............Avec des thread tu as un
risque de provoquer des deadlocks. Et tous dépends de la
manipulation. Car dans certain grosse manipulation, on peu jouer des
collections.........

Un poste importe des données dans une base.
Pas de deadlock car un seul traitement à la fois par poste. Je veux
passer par les threads pour ne pas geler l'interface utilisateur car il
y a une barre de progression et divers autres indicateurs qui se
mettent à jour au fur et à mesure de l'import.

Si la personne lance une autre appli et revient sur mon appli pour voir
la progression il y a des problèmes de rafraichissement des compos et
la personne ne vois rien.

--

--------------------------
Merci
Sylfelin
Gilles TOURREAU [MVP]
"Sylfelin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un gros traitement sur une base de donnée. Y a t'il des contres
indications à utiliser des connexions sur des bases de données sachant que
tous les objets pour l'accès et la manipulation des données sont créés et
fermés dans le thread ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

Bonjour,

Non sans problème !
Faites attention au timeout de la connection...

Par contre une chose à noter :
Si vous souhaitez placer votre importation dans une transaction et que
l'opération risque de durer + de 10 sec, je vous conseille :
De créer une table temporaire contenant les enregistrement à importer et une
fois chose faites, faire un SELECT INTO pour transmettre les données de la
table temporaire à la nouvelle table.
Cela évitera que les autres utilisateurs soient bloqués/ejecté.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
jerome crevecoeur
Si c'est juste un problème de rafraichissement d'affichage, vous pouvez
faire un Application.doevents dans votre boucle non?

Sylfelin a écrit :
Il n’a pas assez de détail..............Avec des thread tu as un
risque de provoquer des deadlocks. Et tous dépends de la
manipulation. Car dans certain grosse manipulation, on peu jouer des
collections.........

Un poste importe des données dans une base.
Pas de deadlock car un seul traitement à la fois par poste. Je veux
passer par les threads pour ne pas geler l'interface utilisateur car il
y a une barre de progression et divers autres indicateurs qui se metten t
à jour au fur et à mesure de l'import.

Si la personne lance une autre appli et revient sur mon appli pour voir
la progression il y a des problèmes de rafraichissement des compos et la
personne ne vois rien.