C urgent impossible de me connecte sur le net [Etch]impossible d'accéder à I ntern et

1 réponse
HAMIID L°H
--0-658053059-1170870583=:90556
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

J’ai toujours le même problème sur ma debian impossible de me connecte sur le net

Consulte mon email etc…… impossibles d’affiche les pages web

Délais de connection dépasse

En mode console je peux faire un apt-get update ca marche parfaitement

Mode ftp marche aussi

Des fois je doits faire un ping en boucle

Exemple ping wiki.debian.org sur mon terminal que je ne dois pas arrête

Et par la suite je sur mon navigateur je met URL http://wiki.debian.org

Et sais comme ça que je peut me connecte a la plus par des site

Si vous pouvez me donne un peut plus de pressions

/* _\|/_
(o o)
+----oOO-{_}-OOo--------+
|HAMIID HOUSSAINI |
|INFO |
|Linux user #439506 |
|(+21262654242 )|
+----------------------*/

---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
--0-658053059-1170870583=:90556
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<pre><tt><span style="font-size: 12pt;"><o:p><br></o:p></span></tt></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">Bonjour à tous,</span></tt><o:p></o:p></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">J’ai toujours le même problème sur ma debian&nbsp;&nbsp; impossible de me connecte sur le net</span></tt><o:p></o:p></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">Consulte mon email etc……&nbsp; impossibles d’affiche les pages web </span></tt><o:p></o:p></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">Délais de connection dépasse </span></tt><o:p></o:p></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">En mode console je peux faire un apt-get update ca marche parfaitement</span></tt><o:p></o:p></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">Mode ftp marche aussi <o:p></o:p></span></tt></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">Des fois je doits faire un ping en boucle <o:p></o:p></span></tt></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">Exemple <span style="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span>ping
wiki.debian.org sur mon terminal que je ne dois pas arrête<o:p></o:p></span></tt></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">Et par la suite je sur mon navigateur <span style="">&nbsp;</span>je met URL <a href="http://wiki.debian.org/"><span style="font-size: 10pt;">http://wiki.debian.org</span></a> <o:p></o:p></span></tt></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;">Et sais comme ça que je peut me connecte a la plus par des site <o:p></o:p></span></tt></pre><pre><tt><span style="font-size: 12pt;"><o:p>&nbsp;</o:p>Si vous pouvez me donne un peut plus de pressions </span></tt><o:p></o:p></pre> <div class="MsoNormal"><o:p>&nbsp;</o:p></div> <BR><BR><pre><tt><big><tt><big><span style="color: rgb(255, 64, 64);"></span>/* <span style="color: rgb(0, 0, 0);">_\|/_</span><br style="color: rgb(255, 127, 0);"><span style="color: rgb(255, 127, 0);"> (o o)</span><br> +----<span style="color: rgb(255, 159, 64);">oOO-{_}-OOo</span>--------+<br> |<span
style="background-color: rgb(255, 255, 0); color: rgb(17, 17, 17);">HAMIID HOUSSAINI </span> |<br> |INFO |<br> |Linux user #</big></tt></big></tt><font size="5">439506</font><tt><big><tt><big> |<br> |(<span style="text-decoration: underline;"><span style="background-color: rgb(255, 64, 64); color: rgb(0, 127, 64);">+21262654242</span><span style="color: rgb(255, 255, 0);"> </span> </span>)|<br> +----------------------*/</big></tt></big></tt></pre><p>&#32;
<hr size="1">
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-658053059-1170870583=:90556--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pascal Ognibene
HAMIID L°H a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai toujours le même problème sur ma debian impossible de me connecte sur le net
Consulte mon email etc…… impossibles d’affiche les pages web
Délais de connection dépasse
En mode console je peux faire un apt-get update ca marche parfaitement
Mode ftp marche aussi
Des fois je doits faire un ping en boucle
Exemple ping
wiki.debian.org sur mon terminal que je ne dois pas arrête
Et par la suite je sur mon navigateur je met URL http://wiki.debian.org <http://wiki.debian.org/>
Et sais comme ça que je peut me connecte a la plus par des site
Si vous pouvez me donne un peut plus de pressions

1)Fait un ping www.google.fr par exemple.
Poste ici le résultat.
Si tu arrives à pinger comme ça, ta connexion à internet est bonne.
Ensuite, quelle est ta configuration réseau : particulier (avec je suppose
une connexion directe au net) ou entreprise (en général avec un proxy,
un firewall, etc).

Si tu n'arrives pas à pinger, tu peux avoir un problème de DNS.
Dans ce cas, vérifie ta configuration réseau et le fichier /etc/resolv.conf
(tu dois peut être rajouter ici la liste des dns). Si tu es en dhcp, vérifie
que les dns sont obtenus.

2) Tente d'aller sur www.google.fr (ou tout autre site) à partir
de firefox. Si 1) fonctionne mais pas 2) alors il y a plusieurs
solutions possibles:

-problème de routage,
-problème de proxy
-problème de firewall ou règles iptables

En entreprise en général il te faudra utiliser un proxy
pour aller sur internet (pour le protocole http). A configurer
dans ton navigateur.

Voilà, fais tous ces tests, puis reviens sur cette liste poser
le résultat pour pouvoir avancer (pas en HTML SVP).

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact