C:WindowsDownloaded Installations

3 réponses
Luc
Bonjour.

Peut-on supprimer le contenu du Dossier "Downloaded Installations" dont les
sous-dossiers nommés {...} contiennent les .msi d'applis installées ?

Si oui, faut-il aussi supprimer les clés correspondantes du Registre (s'il y
en a), ou le faire via CCleaner par exemple ?

Ce serait la même chose que pour Uninstall, $NtServicePack, $NtUninstallKB...

Merci d'avance.

Luc

3 réponses

Azo4
ces fichiers msi pourraient t'être utiles en cas de réparation ou réinstall
des logiciels considérés

ccleaner fait souvent plus de mal que de bien...méfiance (utilise plutôt
erunt)

pour désinstaller les options de désinstall des mises à jour ,
l'incopntournable outil de Jean-Claude :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Peut-on supprimer le contenu du Dossier "Downloaded Installations" dont
les
sous-dossiers nommés {...} contiennent les .msi d'applis installées ?

Si oui, faut-il aussi supprimer les clés correspondantes du Registre (s'il
y
en a), ou le faire via CCleaner par exemple ?

Ce serait la même chose que pour Uninstall, $NtServicePack,
$NtUninstallKB...

Merci d'avance.

Luc

Ah très bien, Serge.

Merci pour ça, notamment pour CCleaner qui est pourtant cité partout sur les
forums. Bon à savoir.

Je vais voir "erunt".
Et de suite aller voir l'outil de Jean-Claude Bellamy, évidemment.

1 dernière remarque : nous conservons toujours dans un répertoire
Téléchargement les différentes versions des softs installés, donc on peut
réinstaller à partir des versions originales.

Merci.

ces fichiers msi pourraient t'être utiles en cas de réparation ou réinstall
des logiciels considérés

ccleaner fait souvent plus de mal que de bien...méfiance (utilise plutôt
erunt)

pour désinstaller les options de désinstall des mises à jour ,
l'incopntournable outil de Jean-Claude :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Peut-on supprimer le contenu du Dossier "Downloaded Installations" dont
les
sous-dossiers nommés {...} contiennent les .msi d'applis installées ?

Si oui, faut-il aussi supprimer les clés correspondantes du Registre (s'il
y
en a), ou le faire via CCleaner par exemple ?

Ce serait la même chose que pour Uninstall, $NtServicePack,
$NtUninstallKB...

Merci d'avance.

Luc

Azo4
Merci pour ça, notamment pour CCleaner qui est pourtant cité partout sur
les
forums. Bon à savoir.

... en particulier pour réparer le bêtises qui lui sont dues!!!

cet outil possède de bonnes fonctionnalités (tri, backup...) qu'il faut
maîtriser... tout simplement ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Ah très bien, Serge.

Merci pour ça, notamment pour CCleaner qui est pourtant cité partout sur
les
forums. Bon à savoir.

Je vais voir "erunt".
Et de suite aller voir l'outil de Jean-Claude Bellamy, évidemment.

1 dernière remarque : nous conservons toujours dans un répertoire
Téléchargement les différentes versions des softs installés, donc on peut
réinstaller à partir des versions originales.

Merci.

ces fichiers msi pourraient t'être utiles en cas de réparation ou
réinstall
des logiciels considérés

ccleaner fait souvent plus de mal que de bien...méfiance (utilise plutôt
erunt)

pour désinstaller les options de désinstall des mises à jour ,
l'incopntournable outil de Jean-Claude :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Peut-on supprimer le contenu du Dossier "Downloaded Installations" dont
les
sous-dossiers nommés {...} contiennent les .msi d'applis installées ?

Si oui, faut-il aussi supprimer les clés correspondantes du Registre
(s'il
y
en a), ou le faire via CCleaner par exemple ?

Ce serait la même chose que pour Uninstall, $NtServicePack,
$NtUninstallKB...

Merci d'avance.

Luc