C64 et cassettes...

Le
doc
Salut la meute.

J'essaie de m'amuser avec un C64.
j'ai un lecteur de cassette, et des jeux originaux en état proche du
neuf (je sais , ça a tout de même 20 ans)

lorsque je tape LOAD (puis entrée évidemment), le lecteur démarre, j'ai
un écran bleu puis au bout de 10 secondes environ, le lecteur s'arrête
et le C64 me rend la main en ayant affiché

RUN
READY
.

J'ai bobiné / rebobiné la K7 pour la "tendre" tenté plusieurs K7
differentes.
Je suppose que ce que je vois a l'ecran n'est pas normal ?
ce qui me surprend c'est que le C64 me rend la main de suite.
S'il s'arrete (apres 1 ou 2 m de bande) c'est qu'il a trouvé qqe chose non ?

Merci de vozavi.
doc
Le #21942501
FYI,
je viens de le démonter, nettoyé tete de lecture a l'alcool,
verification de la courroie, qui semble tres bonne.
Pierre Pallier
Le #21942491
Hello, doc a écrit dans
lorsque je tape LOAD (puis entrée évidemment), le lecteur démarre, j'ai
un écran bleu puis au bout de 10 secondes environ, le lecteur s'arrête
et le C64 me rend la main

Normalement, la bonne séquence c'est, d'après ma doc :

On tape "LOAD" et on valide.
Le C64 répond : "PRESS PLAY ON TAPE"
On presse sur la touche "PLAY"
Le C64 répondra au bout d'un moment "FOUND (nom du fichier)"
Appuyer sur la touche "Commodore" (à gauche du SHIFT).
--
Pierre.
doc

Le C64 répondra au bout d'un moment "FOUND (nom du fichier)"

par contre je n'obtiens pas ce message.
J'ai vérifié sur ma chaine hifi, les K7 ont bien des données, on les entend.

Pierre Pallier a écrit :
Hello, doc a écrit dans
[...]

Le #21942471
ah, juste une question aux possesseurs de C64 1530 (le lecteur K7)

lorsqu'un jeu se charge normalement, on entend son bruit "iiiii" aigu ?
car moi je n'entends rien....
d.
kiriak
Le #21942461
lorsqu'un jeu se charge normalement, on entend son bruit "iiiii" aigu ?
car moi je n'entends rien....

seulement en turboload, le bruit.
par contre il se pourrait que tes fichiers soient enregistrs dans se format.
il faudrait que j'entende un échantillon du son pour confirmer.
cordialement,
willpot
Le #21942451
pas sure, mais, p'être effacés
c' est pas parce qu'il y a une belle étiquette, comme neuve

"doc"

Le #21942441
et un LIST donne quoi ?

--

"doc"
[...]

Le #21942431
oui mais dans une chaine hifi, je l'entends.

je cherche desesperement depuis taleur a fait faire un bipbip
en une instruction, pour au moins savoir si ma sortie son fonctionne....
Ben, je trouve pas sur gougueule.

comment charge -t-on un jeu en turbo load ?

l'essentiel de la logitheque sont des "originaux" ressortis en 1993 par
une boite polonaise, LK Avalon, je presume que ca parle aux anciens
possesseurs ?

willpot a écrit :
pas sure, mais, p'être effacés
c' est pas parce qu'il y a une belle étiquette, comme neuve

doc
Le #21942421
LIST ? comme ca brut de fonderie apres l'arret du magneto,
ben rien.

enfin, le prmpte READY, quoi.

kiriak a écrit :
et un LIST donne quoi ?