ça alors !

37 réponses
Claudie
Bonjour

V'là aut'chose comme aurait dit ma grand mère si elle n'était pas morte et
si le web avait été inventé plus tôt !

Nous avons 4 sessions sur cet ordi.

Hier : je n'ai rien installé de nouveau et rien désinstallé.

Ce matin mon mari va sur sa session : :-@ *horreur* ! elle est repartie de
zéro !! fond d'écran basique, plus aucun document Word, ni Excel, plus de
paramétrage Outlook........ Il a TOUT perdu !!

(sauf sa poubelle : un fichier non exploitable dedans)

Euuuuhhhhhhh je ne suis pas parano, ni schizophréne, lui non plus (je pense
?)

Qui peut me dire si ça lui est déjà arrivé et si une restauration système
résoudrait le problème (je crains que non :-( )

merci beaucoup

10 réponses

1 2 3 4
Real
Bonjour
Les gens prudents font des sauvegardes conplétes avec un logiciel de
sauvegarde (sur un support indépendant) car tout peut arrivé en
informatique.
Bonne chance ,si vous pouvez récupérer
"Claudie" a écrit dans le message de news:
4923eeee$0$9106$
Bonjour

V'là aut'chose comme aurait dit ma grand mère si elle n'était pas morte et
si le web avait été inventé plus tôt !

Nous avons 4 sessions sur cet ordi.

Hier : je n'ai rien installé de nouveau et rien désinstallé.

Ce matin mon mari va sur sa session : :-@ *horreur* ! elle est repartie
de zéro !! fond d'écran basique, plus aucun document Word, ni Excel, plus
de paramétrage Outlook........ Il a TOUT perdu !!

(sauf sa poubelle : un fichier non exploitable dedans)

Euuuuhhhhhhh je ne suis pas parano, ni schizophréne, lui non plus (je
pense ?)

Qui peut me dire si ça lui est déjà arrivé et si une restauration système
résoudrait le problème (je crains que non :-( )

merci beaucoup

Claudie
Real wrote:
Les gens prudents font des sauvegardes conplétes avec un logiciel de
sauvegarde (sur un support indépendant) car tout peut arrivé en
informatique.
Bonne chance ,si vous pouvez récupérer

je ne suis pas vraiment venue pour une leçon mais pour une
explication........

merci ;-)
P
Hello Claudie !

Qui peut me dire si ça lui est déjà arrivé et si une restauration système
résoudrait le problème (je crains que non :-( )

regardez si vous pouvez repartir d'un point de restauration à une date
ou tout fonctionnait. La restauration n'a pas d'effet sur vos données

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Claudie
[MS-MVP] wrote:
regardez si vous pouvez repartir d'un point de restauration à une date
ou tout fonctionnait. La restauration n'a pas d'effet sur vos données

oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les .doc ou
autres...... je crains le pire !!
P
Hello Claudie !

oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les .doc ou
autres...... je crains le pire !!

justement, vos .doc .xls ne seront pas touchés. On dirait que ce sont
les raccourcis qui étaient sur le bureau qui ont "dégagés". Un façon
de vérifier c'est d'aller avec l'explorateur ou le poste de travail
dans le dossier probablement "Mes Documents" pour voir si les fichiers
sont encore la ou de faire une recherche avec .doc

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
jackr13
Bonjour Claudie,

Claudie wrote:
[MS-MVP] wrote:
regardez si vous pouvez repartir d'un point de restauration à une
date ou tout fonctionnait. La restauration n'a pas d'effet sur vos
données

oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les .doc
ou autres...... je crains le pire !!

Regardez parfois s'il ne s'est pas connecté sous un nouveau profil qui
serait de la forme [ancien profil]. [nom de la machine]
Cela arrive quelquefois.
Si c'est le cas le dossier ancien existe toujours et je crois qu'il est
possible à partir de l'administrateur de déplacer le contenu sur ce
nouveau profil .

Nous dire...

Cordialement,
jackr13
Claudie
[MS-MVP] wrote:
Hello Claudie !

oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les
.doc ou autres...... je crains le pire !!

justement, vos .doc .xls ne seront pas touchés. On dirait que ce sont
les raccourcis qui étaient sur le bureau qui ont "dégagés". Un façon
de vérifier c'est d'aller avec l'explorateur ou le poste de travail
dans le dossier probablement "Mes Documents" pour voir si les fichiers
sont encore la ou de faire une recherche avec .doc

je me suis mal exprimée au départ ?
il n'y a plus RIEN sur sa session
elle est repartie à vide comme si elle avait été . créee !
Claudie
jackr13 wrote:
Regardez parfois s'il ne s'est pas connecté sous un nouveau profil qui
serait de la forme [ancien profil]. [nom de la machine]
Cela arrive quelquefois.

merci Jack
il serait où cet ancien profil ?
Claudie
aaarrrrghhhhhhhhh
je viens de tester l'ouverture de la session de ma fille et voilà le message
windows :
http://cjoint.com/data/ltob3T45rO.htm

elle aussi a tout perdu ! :-(
LargoWinch
Claudie a écrit :
aaarrrrghhhhhhhhh
je viens de tester l'ouverture de la session de ma fille et voilà le message
windows :
http://cjoint.com/data/ltob3T45rO.htm

elle aussi a tout perdu ! :-(

Tous les profils ont sautés (le votre y compris) ?
Que reste-il sous Documents & Settings ?
1 2 3 4