ça alors !

Claudie
bonjour

Outlook me demande s'il peut compacter pour faire de la place : je compacte
et depuis : je n'ai plus la possibilité de cliquer sur l'icône "envoyer
recevoir !"

ggggrrrrrrrrr

je l'ai retirée et ré-ajoutée : ça n'a rien changé

j'ai uilisé repareOE : ça ne change rien non plus !!

j'ai redemarré mon ordi : le pb est tjs là............

qui peut m'expliquer (voire résoudre) ce bug ?

merci

Luc
Claudie nous a déclaré

bonjour

[...]

Qu'est-ce que tu entends par "je n'ai plus la possibilité de cliquer sur
l'icône "envoyer recevoir" ? Il est grisé ?

Dans 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier', est-ce que tes comptes
courrier sont toujours là ?

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Claudie
Luc wrote:
Qu'est-ce que tu entends par "je n'ai plus la possibilité de cliquer
sur l'icône "envoyer recevoir" ? Il est grisé ?

oui

Dans 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier', est-ce que tes
comptes courrier sont toujours là ?

AARRRRRRRGHHHHHHHHHHH non !!!

ggggrrrrrrrrrrrr

Claudie
Luc wrote:
Dans 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier', est-ce que tes
comptes courrier sont toujours là ?

merci BEAUCOUP Luc le problème est corrigé ! (même si je ne comprends pas
comment un simple compactage a pu me virer mes comptes courriers ! :-( )

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tttttttt .... Y sont tous à Seattle ces jours-ci

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Claudie nous a gaillardement pondu ce lundi 14/04/2008, Saint Maxime :

même si je ne comprends pas comment un simple compactage a pu me virer
mes comptes courriers ! :-(

Le compactage automatique est vraiment aléatoire et parfois les résultats
sont... inattendus :-/ Si on pouvait désactiver cette cochonnerie et
n'avoir qu'un panneau d'avertissement, ça serait nettement mieux. En
compactant manuellement, je n'ai jamais eu de problème.

NB: si les dév de Kro$oft pouvaient se pencher sur ma proposition, ça
ferait plaisir.... Allo, les Ulys ? vous traduisez pour Redmond, svp ?

:-* Claudie

--
Sniper

Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se
fait taper dessus par un octogénaire.
Philippe Geluck

Luc
Sniper nous a déclaré

[...]

Le compactage ne touche pas aux comptes courrier. Il s'est passé autre chose
chez Claudie.

Des témoignages de problèmes suite à compactage, on en a vu trop vus passer
à une époque :-( , mais jamais la perte des comptes courrier n'a été
relatée, et pour cause. Dans tous les cas, les victimes se sont plaint de la
perte de tout ou partie de la messagerie, ce qui est plus grave que la
disparition des comptes courrier.

Si on pouvait désactiver cette
cochonnerie et n'avoir qu'un panneau d'avertissement,

Il y a une fenêtre d'avertissement prévenant du compactage "automatique"
imminent, l'utilisateur a donc la possibilité de le refuser pour le lancer
plus tard manuellement.

ça serait
nettement mieux. En compactant manuellement, je n'ai jamais eu de
problème.

Ce qui ne signifie pas que le compactage manuel n'ait jamais créé de
problème.
Personnellement, j'ai toujours accepté le compactage automatique et n'ai
jamais eu de problème, ça ne signigfie pas non plus que le compactage
automatique est sans risques. ;-)

Depuis la parution de la KB923694 en décembre 2006, la procédure de
compactage commence par faire une copie de sauvegarde des fichiers .dbx dans
la corbeille (sous forme de fichier .bak) ce qui permet de rattraper le coup
en cas de compactage foireux. Notons tout de même que ces compactages ratés
semblent rarissimes dorénavant. Ici en tout cas, en n'en voit plus passer
beaucoup.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Mysoft
Bonjour,

J'utilise Outlook Express depuis son origine et jamais je n'ai eu de
problèmes suite aux compactages des fichiers .dbx. Encore moins la perte
d'un compte suite à cela!

Donc effectivement quelque chose de spécial c'est produit chez Claudie.

Par précaution, à sa place, je sauvegarderais mes fichiers DBX, exporterais
mes comptes pour les sauvegarder sous format .iaf et je ferais aussi de même
avec mon carnet d'adresse en format .wab

Juste au cas ou une catastrophe latente devienne réalité!

C'est très facile et rapide ensuite de tout réinstallé ;-)

Bonne journée!

"Luc" a écrit dans le message de
Sniper nous a déclaré