Ca bidouille grave

5 réponses
lolo10000
Bonjour,

A tous, je suis vener.... :( j'ai acheté une antenne satellite. Le marchand de boulanger m'a fait acheter deux décodeurs et une tête double tête avec deux lnb. Je cherche hotbird. Je trouve. bonne réception (plus ou moins 70 %) mais hélas pour Astra, j'en suis à peine à 40. J'ai tout essayé, inversé les têtes, pointer d'abord sur astra, ...

IMPOSSIBLE...

Help me

Merci d'avance

5 réponses

Bruno91
Dans son message précédent, lolo10000 a écrit :
Bonjour,

A tous, je suis vener.... :( j'ai acheté une antenne satellite. Le
marchand de boulanger m'a fait acheter deux décodeurs et une tête
double tête avec deux lnb. Je cherche hotbird. Je trouve. bonne
réception (plus ou moins 70 %) mais hélas pour Astra, j'en suis à
peine à 40. J'ai tout essayé, inversé les têtes, pointer d'abord sur
astra, ...

IMPOSSIBLE...

Meuh non...

Le DiSEqC est il bien configuré ?
Quel est le cornet utilisé ? (celui de gauche en regardant vers le
satellite doit être HB: le vérifier en mettant du papier alu dessus)

--
ßruno
jean
"Bruno91" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, lolo10000 a écrit :
Bonjour,

A tous, je suis vener.... :( j'ai acheté une antenne satellite. Le
marchand de boulanger m'a fait acheter deux décodeurs et une tête double
tête avec deux lnb. Je cherche hotbird. Je trouve. bonne réception
(plus ou moins 70 %) mais hélas pour Astra, j'en suis à peine à 40. J'ai
tout essayé, inversé les têtes, pointer d'abord sur astra, ...

IMPOSSIBLE...

Meuh non...

Le DiSEqC est il bien configuré ?
Quel est le cornet utilisé ? (celui de gauche en regardant vers le
satellite doit être HB: le vérifier en mettant du papier alu dessus)

--
ßruno

Et celui de droite, plus haut de 4a 5 mm ASTRA avec une contre polarisatuin
de 15°

Quel est le diamatre de la parabole?
lolo10000
jean a écrit le 14/02/2009 à 23h07 :
"Bruno91" a écrit dans le message
de
news:
Dans son message précédent, lolo10000 a écrit :
Bonjour,

A tous, je suis vener.... :( j'ai acheté une antenne satellite. Le
marchand de boulanger m'a fait acheter deux décodeurs et une
tête double
tête avec deux lnb. Je cherche hotbird. Je trouve. bonne
réception
(plus ou moins 70 %) mais hélas pour Astra, j'en suis à peine
à 40. J'ai
tout essayé, inversé les têtes, pointer d'abord sur
astra, ...

IMPOSSIBLE...

Meuh non...

Le DiSEqC est il bien configuré ?
Quel est le cornet utilisé ? (celui de gauche en regardant vers le
satellite doit être HB: le vérifier en mettant du papier alu
dessus)

--
ßruno

Et celui de droite, plus haut de 4a 5 mm ASTRA avec une contre polarisatuin
de 15°

Quel est le diamatre de la parabole?

C'est une 60 CM. Soit je capte bien HB et super mal astra ou l'inverse. Pensez-vous que cela vienne de la dim. de l'antenne ? Avec une 75 ou 90 c''est mieux ?
Je pige pas le truc avec de l'alu ?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Bruno91
lolo10000 a exposé le 18/02/2009 :
jean a écrit le 14/02/2009 à 23h07 :
"Bruno91" a écrit dans le message
de
news:
Dans son message précédent, lolo10000 a écrit :
Bonjour,

A tous, je suis vener.... :( j'ai acheté une antenne satellite.
Le marchand de boulanger m'a fait acheter deux décodeurs et une
tête double
tête avec deux lnb. Je cherche hotbird. Je trouve. bonne
réception
(plus ou moins 70 %) mais hélas pour Astra, j'en suis à peine
à 40. J'ai
tout essayé, inversé les têtes, pointer d'abord sur
astra, ...

IMPOSSIBLE...

Meuh non...

Le DiSEqC est il bien configuré ?
Quel est le cornet utilisé ? (celui de gauche en regardant vers le
satellite doit être HB: le vérifier en mettant du papier alu
dessus)

--
ßruno

Et celui de droite, plus haut de 4a 5 mm ASTRA avec une contre
polarisatuin de 15°

Quel est le diamatre de la parabole?

C'est une 60 CM. Soit je capte bien HB et super mal astra ou
l'inverse. Pensez-vous que cela vienne de la dim. de l'antenne ?
Avec une 75 ou 90 c''est mieux ?
Je pige pas le truc avec de l'alu ?

Mettre du papier alu sur le cornet que l'on suppose (espère) actif coupe
brutalement toute réception. Simple vérification.

--
ßruno
Jo Kerr
lolo10000 a pensé très fort :

C'est une 60 CM. Soit je capte bien HB et super mal astra ou l'inverse.
Pensez-vous que cela vienne de la dim. de l'antenne ? Avec une 75 ou 90
c''est mieux ?
Je pige pas le truc avec de l'alu ?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

En principe avec 2 LNB ou un LNB double tête une 80cm est conseillée.
Une 75 fait l'affaire, mais 60 c'est trop petit.

--
In gold we trust (c)