ca brasse pour Vb.Net

1 réponse
Eddy Maue
Une rumeur veut l'abandon de vb.net par m$

http://blogs.codes-sources.com/richardc/archive/2007/10/25/de-l-avenir-de-vb-net-encore-et-encore.aspx

1 réponse

Patrick Philippot
Bonjour,

Eddy Maue wrote:
Une rumeur veut l'abandon de vb.net par m$

Tout est dit: une rumeur.

Si les plans étaient d'abandonner VB, je ne vois pas pourquoi MS se
donnerait du mal pour ajouter au langage les éléments qui le mettent en
cohérence avec les autres langages plus classiques et plus orthodoxes. Je ne
vois pas non plus pourquoi ils auraient récemment ajouté dans certains SDKs
comme le Visual Studio SDK, le support de VB .Net avec des samples en VB. Je
ne vois pas non plus pourquoi certaines technologies ne seraient accessibles
*que* via VB .Net (développement des macros Visual Studio par exemple).

Si cette rumeur est déclenchée par le fait que certains SDKs ne supportent
pas (ou pas encore) VB .Net, je crois que c'est une erreur d'interprétation.
VB .Net, pour des raisons de compatibilité avec VB6, a fait des concessions
certaines (et souvent mal venues) à la rigueur exigée par la spécification
.Net (on ne va pas refaire le débat sur Option Strict On | Off mais c'est un
bon exemple). Pour être pratique, simple et populaire, VB6 n'en était pas
moins extrêmement ambigu et non orthogonal, notamment dans son traitement du
COM. VB .Net, pour ne pas heurter la communauté des développeurs VB6 et
faciliter leur migration vers .Net, continue de porter certaines de ces
ambiguités.

Que les concepteurs de nouveaux frameworks ou SDKs préfèrent utiliser en
priorité un langage plus strict comme C# au lieu de VB .Net n'est pas une
surprise. C'est parfaitement logique. Si j'étais le chef de projet concerné,
ce sont les consignes que je donnerais. Je n'y vois pour autant aucun signe
d'abandon de VB .Net par MS.

Mon grain de sel...

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr