Ça c'est Canal !!!

Le
Jean-Jean
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&id_mod=1
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/26501

Le jeudi 6 décembre 2007

Selon des informations venues de certains revendeurs, depuis aujourd'hui,
les cartes seules Canal+/CanalSat ne peuvent plus être saisies sur internet
par les revendeurs,il faut donc qu'ils appellent Canal+ qui est très
difficilement joignableCeci signifie clairement que Canal+ met un frein
supplémentaire à l'obtention de cartes seules SD.

De plus, la reprise de terminaux de location n'est plus possible : il faut
que l'abonné contacte Canal+ qui enverra une autorisation de reprise, d'où
des délais supplémentaires,des coûts de communicationce qui est
clairement une incitation à ne pas le faire !

La réaction à ce genre de politique à la fois stupide et illégale, ne s'est
pas faite attendre : vu les difficultés récentes pour avoir des cartes, le
piratage reprend de plus belle
De plus en plus, le groupe Canal+ agit contre le code de la Consommation en
toute impunité, il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes
piratent le bouquet, puisque le groupe a une politique commerciale vraiment
exécrable à tous les niveaux (abonnés, revendeurs, chaines TV et radios).

VIVE LE MONOPOLE !
--
slt :-(*) Jean
skol
Le #8264601
ça va faire 2 mois que j'ai fait un courrier pour rendre mon démo off mais
toujours aucune nouvelle d'eux.
Alf
Le #8264531
Faut croire que tout change...
j'ai fait un mail à Canalsat le 30/08/2007 lorsque j'ai eu l'intention
d'acquérir mon propre démo, j'ai reçu la réponse le lendemain avec un
formulaire de restitution à imprimer.
Donc, un délai de 1 jour et aucun frais (ça reste supportable!).
J'ai rendu mon mon médiasat aprés de l'achat démo actuel (en octobre) sans
aucun problème et ma caution a été remboursé trés rapidement.
Désolé ;-))
A+

"skol" 475c00ca$0$27378$
| ça va faire 2 mois que j'ai fait un courrier pour rendre mon démo off mais
| toujours aucune nouvelle d'eux.

Lilian
Le #8264521
Alf a pensé très fort :
[...]

+1 il y a 3 semaines

Lilian
jean-marie.robert16
Le #8264431
Lilian
Alf a pensé très fort :
> [...]
> J'ai rendu mon mon médiasat aprés de l'achat démo actuel (en octobre) sans
> aucun problème et ma caution a été remboursé trés rapidement.

Pour ne pas cotiser à la caisse des ½uvres des orphelins de CanalSat
alimentée par les numéros de téléphones surtaxés, j'ai posé la question
concernant la procédure à suivre pour rendre un médiasat le 28 novembre
2007 en utilisant le biais des contacts disponibles sur l'espace client
à la rubrique : "Gérer mon abonnement / Modification du mode de
réception".

Le 29 novembre 2007 j'ai reçu la réponse suivante par courriel :

"Vous trouverez ci-joint un nouveau certificat de restitution du
matériel.
Je vous invite à le faire compléter par votre distributeur et à nous
retourner le 3ème volet à CANAL/CANALSAT+ 62 976 ARRAS Cedex 9.

Le cas échéant, vous serez remboursé de votre dépôt de garantie par
chèque dans les 2 semaines suivant la réception du certificat de
restitution du matériel par nos services.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'agréables
moments en compagnie de nos programmes,
Bien cordialement,
Dominique,
Votre Conseiller Clientèle

Pièce jointe : Certificat de restitution du matériel "

Le 30 novembre 2007 j'ai rendu mon médiasat à mon distributeur
accompagné de l'imprimé en trois volets que m'avait envoyé CanalSat en
PDF et j'ai retourné le volet 3 à l'adresse indiquée.

Aujourd'hui 10 décembre 2007 j'attends le remboursement de ma caution
mais je suis encore dans les délais indiqués.

Si ça peut aider...

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

"Jean-Marie ROBERT" de news: 1i8wh47.12gquxm1vx2h5N%
Lilian
Alf a pensé très fort :
> [...]

Aujourd'hui 10 décembre 2007 j'attends le remboursement de ma caution
mais je suis encore dans les délais indiqués.

Le #8264391
Francois
bonjour
peut on rendre le mediasat max et garder la carte canal HD ?
merci

J'ai rendu un médiasat basique en SD, mode de diffusion pour lequel les
abonnements en carte seule sont théoriquements disponibles (quoique
rendus difficiles selon une autre enfilade)

Canal refusant, malgré la loi, de vendre des cartes HD seules et
imposant la location de sa daube HD, il me paraitrait incohérent de leur
part d'accepter la restitution d'un terminal HD, ce serait alors trop
facile de contourner leur décision.

Je ne suis même pas sûr qu'une carte canal HD ne soit pas "protégée"
contre l'utilisation dans un autre terminal que celui qui est imposé par
canal.
C'est ça le progrès, on ne parlerait plus de cartes pirates mais de
terminaux pirates.

Il ne reste plus qu'à espérer que le groupe AB1, TF1 et consorts se
décident à proposer une offre HD concurrente non liée à un terminal
propriétaire pour faire bouger les choses en ce domaine.
Ce serait à mon avis plus efficace que des menaces de procès.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Francois
Le #8264351
la carte fonctionne dans un autre appareil

"Jean-Marie ROBERT" de news: 1i8wk51.17k7wmc1vkajN%
[...]

Le #8264301
"Francois" news: 475d33ca$0$25914$
la carte fonctionne dans un autre appareil

oui sans problème.
Francois
Le #8264241
que se passera t il si je rendais le mediasat max en gardant la carte HD ?

"skol" 475d6bbf$0$27397$

"Francois" news: 475d33ca$0$25914$
la carte fonctionne dans un autre appareil

oui sans problème.

matthieu
Le #8264221
Francois a écrit :
que se passera t il si je rendais le mediasat max en gardant la carte HD ?

plus de hd, canal dévalide l'option

"skol" 475d6bbf$0$27397$