Ca chauffe !

Vapor lock
Voilà ce que j'ai découvert en démontant l'alimentation de mon ordi pour la
nettoyer :
http://cjoint.com/?cuwDMmxTWz
Comment est ce possible ?
Je précise que l'ordi n'avait montré aucun signe de fatigue avant que je le
démonte.

IOBA
"Vapor lock" a écrit dans le message de news:
45db690d$0$12841$
> [...]
| http://cjoint.com/?cuwDMmxTWz
| Comment est ce possible ?
| Je précise que l'ordi n'avait montré aucun signe de fatigue avant que je

Poussière, insecte...
Sinon sur-intensité (ventilo bloqué ?), ça peut arriver, mais à ce point-là,
tu t'en serais aperçu.
Si le connecteur de la CM est en bon état, tu peux te contenter de remplacer
celui-là

--
IOBA
F4TJI
Il se trouve que Vapor lock a formulé :
[...]

Bonjour

Tu n'as pas une résistance de puissance à coté ?
Le contact interne est lui aussi " flashé " ?
Amicalement
Jean Pierre

Bernard
Bonjour,

[...]

Ce serait surprenant que tu aies une surintensité qui passe juste là. Par
contre, il peut assez facilement y avoir un mauvais contact entre la broche
mâle et la broche femelle correspondante. Si la broche mâle a des fiches
avec des fentes permettant de l'écarter un peu, tu glisse une lame dedans
pour l'élargir un tout petit peu. Sinon, tu l'épaissis en mettant un tout
petit peu de soudure dessus, et ça devrait faire un meilleur contact et ne
plus chauffer. Si tu ne t'y connais pas du tout en soudure, tu peux essayer
avec une colle conductrice, mais les résultats sont plus aléatoires (la
colle ne conduit pas très bien, donc peut au contraire aggraver
l'échauffement. Essaie de n'en mettre que sur un seul côté de la broche mâle
ou femelle, juste pour augmenter un peu l'épaisseur, cela fera mieux plaquer
l'autre côté et améliorera le contact.)
--
Bernard

Eric PETIT
Dans le message :45db690d$0$12841$,
Vapor lock a écrit:
[...]

Quelque chose qui a tiré un peu trop de courant sur le 5v :-(
On voit d'ailleurs aussi la troisième broche sur la même tension légèrement
colorée .

Reste à pister ce qui délire sur le 5V ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

jeanmarie
Vapor lock a écrit:
[...]

ça ressemble à un "choucroutage" du à un mauvais contact
c'est l'amorçage de la haute tension qui provoque ça mais en
l'occurence y a pas de haute tension alors je sais pas désolé

G.T
Salut,

ça ressemble à un "choucroutage" du à un mauvais contact
c'est l'amorçage de la haute tension qui provoque ça mais en
l'occurence y a pas de haute tension alors je sais pas désolé
De toute évidence ça a arqué. Pas besoin de haute tension pour provoquer un

arc (même si ça aide beaucoup), si tu as une source un peu puissante, un
contact pas super franc, éventuellement amplifié par les vibrations, peut
produire ce genre de résultat. Aujourd'hui, j'ai changé une ampoule de stop
sur ma voiture (et on s'en fout) qui avait au moins 90,000km (jamais
changée). Le culot était bouffé d'une façon claire. On aurait dit la face
cachée de la Lune ;-)

a+,
--
G.T