Ca commence a faire beaucoup...

Passé simple de l'imparfait
rebonjour

Voila je viens de fouiller un peu mon disque et je viens de tomber de
haut en voyant la place prise pas certain repertoire.
Ok il y a des truc important, mais ca est ce important :

SoftwareDistribution : 1.23Go
ServicePackFiles : 417Mo
Divers Maj Windows Update : 674Mo
$hf_mig$ : 310Mo

Ca fait plus de 2Go de "truc".

Est ce que je peu desherber tout ca sans probleme ou bien c'est pas
recommandé ?

Merci de vos lumiere.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Passé simple de l'imparfait,
tu nous disais :
SoftwareDistribution : 1.23Go

Oui, tu peux. Il faut arrêter un service avant :

net stop wuauserv
ren %windir%SoftwareDistribution SoftDist.old
net start wuauserv

Tu vérifies que Windows Update fonctionne, puis tu peux
effacer c:windowsSoftDist.old

ServicePackFiles : 417Mo

Ne touche pas

Divers Maj Windows Update : 674Mo

Utilises le script de JCB "deluninstall" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

$hf_mig$ : 310Mo

Surtout ne pas effacer !!!
(contrôle des versions pour les mises à jour WU)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Freddy Govaerts
Bonjour,
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de

$hf_mig$ : 310Mo

Surtout ne pas effacer !!!
(contrôle des versions pour les mises à jour WU)

Je l'efface à chaque fois qu'il apparaît et je n'ai jamais rencontré le
moindre problème pour faire mes mises à jour.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

chrispra
"Freddy Govaerts" a écrit dans le message de
news: 46d91f3c$0$14233$
[...]

Salut

concernant ta pratique sur le dossier $hf_mig$, je te suggère un peu de
lecture, en bas de la page :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Bonne journée
--
Christian

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Freddy Govaerts,
tu nous disais :
[...]

Les effets pervers de cette suppression n'apparaissent jamais tout
de suite, mais le jour où tu auras de soucis, commence par vérifier
ce point...
(comment, je sais pas. faudra assumer...)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Sabrem JORAM
Bonjour,

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
[...]

Argument non recevable...

... pas de problème jusqu'au jour où... car la veille de sa mort... il
était encore en vie...

[...]

Tout à fait.

Une explication détaillée :

"Lorsqu'une une mise à jour, une mise à jour de sécurité, une mise à
jour critique, un correctif cumulatif, un pilote ou un Feature Pack
installe des fichiers de version GDR, les fichiers du correctif
logiciel sont également copiés dans le dossier %windir%$hf_mig$. La
migration vers les fichiers appropriés est ainsi prise en charge si
vous installez ultérieurement un correctif logiciel ou un Service Pack
qui comprend des versions antérieures de ces fichiers. Par exemple,
envisagez le scénario suivant :

1. Vous appliquez une mise à jour de sécurité qui installe une
version GDR de Fichier.dll, dont le numéro de version est
5.2.3790.1000, et copie une version de correctif logiciel de
Fichier.dll, dont le numéro de version est 5.2.3790.1000, dans le
dossier %windir%$hf_mig$.

2. Vous appliquez un correctif logiciel qui comprend une version de
correctif logiciel de Fichier.dll dont le numéro de version est
5.2.3790.0000.
Dans ce scénario, l'installation du correctif logiciel à l'étape 2
installe la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de
version 5.2.3790.1000) qui se trouve dans le dossier %windir%$hf_mig$
au lieu de la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de
version 5.2.3790.0000) incluse dans le correctif logiciel."

... extraite de :

http://support.microsoft.com/kb/824994/fr

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
Bonjour

Moi j'efface toujours ce fichier, et tout marche, les mises à jour même en
automatique sans problème.

Mais des gens s'obstinent a voir des problèmes où, il y en a pas. Ce fichier
ne concerne que les mises a jours qui se téléchargent. Le problème est peut
être dans la réparation, mais il faut de toutes façons refaire les mises a
jours.

A voir !

Cordialement

Roger

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Fred
Dans : news:,
Roger LEDIG disait :
Bonjour

Moi j'efface toujours ce fichier, et tout marche, les mises à jour
même en automatique sans problème.

Ah bon ?
Et ça : news:O4ti% ?

--
Fred

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Roger LEDIG,
tu nous disais :
[...]

Moi, ce que j'en dis, c'est pour t'éviter des problèmes...

Maintenant, tu fais comme tu le sens, hein.... :-P

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )