Et ça continue...

Le
MELMOTH
Et oui
D'ailleurs, vous vous feriez chier, sans les problèmes de MELMOTH, pas
vrai ?!

Voilà
À peine ai-Je installé un Firefox tout neuf
J'ai même pris la précaution de le foutre comme _navigateur par défaut_
avec l'utilitaire "SetBrowser"C'est dire
Et bien rien à faire
Dès que je clique sur un raccourci (bureau ou WebsiteWatcher), c'est
_systématiquement_ cette merde de IE7 qui se lance !

Mais qu'ai-Je fait au bon dieu, nom de dieu

Je pose la question

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Faltazi
Le #11125341
Le 28/03/2008 11:17, MELMOTH a tapoté de ses petits doigts agiles :
Et oui...
D'ailleurs, vous vous feriez chier, sans les problèmes de MELMOTH, pas
vrai ?!...

Bien vrai.

Mais qu'ai-Je fait au bon dieu, nom de dieu...
Je pose la question...

Réponse de Woody Allen :
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"
Gilles Pion
Le #11125331
Ref:
J'ai même pris la précaution de le foutre comme _navigateur par défaut_
avec l'utilitaire "SetBrowser"...C'est dire...

celui la ?
http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/
"This software is very old, and does not recognize recent web browsers!"

Et bien rien à faire...
Dès que je clique sur un raccourci (bureau ou WebsiteWatcher), c'est
_systématiquement_ cette merde de IE7 qui se lance !...

et avec "defaultbrowser", qu'est ce que cela donne?
http://windowsxp.mvps.org/defaultbrowser.htm

Olivier Miakinen
Le #11125321
Le 28/03/2008 11:51, Faltazi répondait à melmOth :

Mais qu'ai-Je fait au bon dieu, nom de dieu...
Je pose la question...

Réponse de Woody Allen :
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"

Bien sûr qu'il existe. Regarde dans les articles de meLmoth, dont celui
c'est donc bien melmoTh qui est le seul Dieu, et tout est de Sa faute.

.livier .iakinen
MELMOTH
Le #11125301
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi
28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

[...]

En plus :

Lorsque Je lance une page dans laquelle il faut cliquer pour atteindre
une autre page, type dictionnaire ("ATilf"), J'ai ça :

http://cjoint.com/?dCmxq42JgN

C'est à dire qu'au lieu d'avoir l'adresse complète de la page, J'ai un
machin merdique qui commence par "file" :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Hurtrez/Bureau/Atilf.url

Ce qui M'empêche alors de naviguer sur le site...

C'est quoi, encore, ce binz, dites ?...

Vraiment ras-le-bol, MELMOTH Il a de Firefox, hein...
Il avait pourtant fait de gros effots très tôt ce matin pour
S'installer un FF tout vierge...Tu parles...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #11125291
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi
28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi 28/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message

[...]

Voilà comment se présente FF quand Il a cliqué sur un lien pointant sur
l'aide de Corel Paint, et qui fonctionnait farpaitement auparavant :

http://cjoint.com/?dCmNes7Bf1

C'est simple...Je n'y comprends plus rien, là...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Yamo'
Le #11125281
Salut,
Copie et FU2 vers fr.comp.os.ms-windows
Le Fri, 28 Mar 2008 11:17:54 +0100, MELMOTH a écrit ce message (

Dès que je clique sur un raccourci (bureau ou WebsiteWatcher), c'est
_systématiquement_ cette merde de IE7 qui se lance !...

À mon avis pas besoin d'un logiciel à ajouter sur ton windows (xp?), ça
se fait directement au niveau de windows où on peut déclarer les
programmes apr défaut pour le web, mail, news, ...

Stéphane
--
Je suis d'accord. C'est tout.
Laconique (ta mère), hein ?
[...]

rm
Le #11125271
Salut,
Le vendredi 28 mars 2008 à 12:29, MELMOTH a écrit :

[...]

Il est probable que Setbrowser ou une autre maladresse t'aura abimé
l'association des ces InternetShortcut (les .url, extensions masquées en
général)

Fusionne ce IS.reg pour tenter de réparer ça:

;----------------------------------------------------------------------
REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT.url]
@="InternetShortcut"

[HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcut]
@="Internet Shortcut"
"EditFlags"=dword:00000002
"FriendlyTypeName"="@ieframe.dll,-10046"
"IsShortcut"=""
"FullDetails"="prop:System.Link.TargetUrl;System.Rating;System.Link.Description;System.Link.Comment"
"InfoTip"="prop:System.Link.TargetUrl;System.Rating;System.Link.Description;System.Link.Comment"
"PreviewDetails"="prop:System.Link.TargetUrl;System.Rating;System.History.VisitCount;System.History.DateChanged;System.Link.DateVisited;System.Link.Description;System.Link.Comment"
"AlwaysShowExt"="prop:System.Link.TargetUrl;System.Rating;System.History.VisitCount;System.History.DateChanged;System.Link.DateVisited;System.Link.Description;System.Link.Comment"

[HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcutCLSID]
@="{FBF23B40-E3F0-101B-8488-00AA003E56F8}"

[HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcutDefaultIcon]
@=hex(2):25,53,79,73,74,65,6d,52,6f,6f,74,25,5c,73,79,73,74,65,6d,33,32,5c,75,
72,6c,2e,64,6c,6c,2c,30,00

[HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcutshell]
@="open"
"CLSID"="{FBF23B40-E3F0-101B-8488-00AA003E56F8}"

[HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcutshellopen]
"CLSID"="{FBF23B40-E3F0-101B-8488-00AA003E56F8}"
"LegacyDisable"=""

[HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcutshellopencommand]
@="rundll32.exe ieframe.dll,OpenURL %l"
;----------------------------------------------------------------------

Avec ça, les racourcis.url seront ouverts avec le navigateur (quel qu'il
soit) prenant en charge l'association http(s) et normalement, Firefox sait
se placer "calife à la place du calife" via son menu Outils > Options >
Générales > Vérifier > OK

Pour les fichiers .htm et .html, je ne sais pas si Firefox sait s'y
associer tout seul, donc clic-droit > ouvrir avec... > firefox.exe >
mémoriser > OK

Note quand même que certains navigateurs allergisants permettent de
s'associer, sous Windows au moins, avec toutes sortes de protocoles et
types de fichier, en toute simplicité et sans tripoter son système ;)

@+
--
rm - http://operallergie-fr.com
MELMOTH

[HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcutshellopencommand]
@="rundll32.exe ieframe.dll,OpenURL %l"

Ben J'ai sauvegardé tout ça sous un fichier "reg", que J'ai essayé de
fusionner...
Et ça n'a pas marché...
Forcément...

De toute façon, J'avais entre temps résolu Mon problème...En
réinstallant...FF 2.0.0.12 !...

Merci quand même, Ô Ami...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tonio - le Yéti
Le #14538151

Dès que je clique sur un raccourci (bureau ou WebsiteWatcher), c'est
systématiquement cette merde de IE7 qui se lance !...

'cette merde de IE7 ' :
Il a besoin d'être toujours aussi ordurier pour ce qu'il ne comprend pas !?