ca fait cher du km lol

stcc
250 EURO pour regler en 5 minutes une parabole
mon pied au ku oui
martin prenez un petit tv portatif et installez le pres de votre antenne
ainsi que le demo vous en avez pour 5minutes à regler ca

Serge Surpin Satellite
"stcc" a écrit dans le message de news:
41a90857$0$44105$
250 EURO pour regler en 5 minutes une parabole
mon pied au ku oui
martin prenez un petit tv portatif et installez le pres de votre antenne
ainsi que le demo vous en avez pour 5minutes à regler ca

j'ai dit une installation complète
si vous trouvez que c'est trop, faites le,
je ne connais pas un seul installateur qui ait fait fortune

en plus, une installation en 5 minutes, top chrono du magasin, je voudrais
bien voir cela

quoiqu'il en soit, il est évident que faire sois même, c'est moins cher
le problème est simple : quand on a une installation simple, je dis à
l'utilisateur de le faire sois même
cela permet de comprendre comment ça marche

mais ce n'est pas toujours possible
une installation sur un toit n'est pas toujours évidente et demande
l'intervention d'un pro

s.
Serge Surpin Satellite
je rappelle que l'installation demandée est motorisée, le pointage est plus
compliqué
pas impossible à faire avec un pointeur amateur mais il faut être un peu
bricoleur et avoir un peu de logique

"nomail" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 28 Nov 2004 00:05:54 +0100, stcc
écrivait à Nomail, un message délirant
Sur un sujet très passionnant

Qui bien sur, demande la réponse ci-dessous:

Bonjour stcc

250 EURO pour regler en 5 minutes une parabole
mon pied au ku oui
martin prenez un petit tv portatif et installez le pres de votre antenne
ainsi que le demo vous en avez pour 5minutes à regler ca

Il peut aussi mettre entre l'antenne et le demo, un petit appareil
appellé satfinder, cela ne coute pas cher, et c'est facile d'emploi,
moi je pointe une parabole sur 5 à 10 minutes au maximum.

On a vendu chez Lidl des satfinder à 7.5 Euros, on en trouve sur
iNTERNET aux environs de 15 Euros sur le site :

www.yezzz.com

Amicalement,

Christophe G.
> [...]

>martin prenez un petit tv portatif et installez le pres de votre antenne
>ainsi que le demo vous en avez pour 5minutes à regler ca

Ca commence sérieusement a m'enerver cette petite bande d'abrutis tout juste
bons a dénigrer
certains intervenants de ce forum, mais même pas capables de lire et
comprendre correctement les messages !
Je n'ai rien à voir avec Mr Serge S qui fait partie des rares intervenants
pros qui prennent de leur temps pour nous aider au mieux.

Pour ma part, étant dans le même cas que le problème posé initialement :
- parabole 80 cm anciennement fixe sur Telecom en analogique
- acquisition d'un moteur et d'un démo numériqe FTA en GSB
- montage du tout
- reglages avec l'aide de ce forum

Pourquoi j'ai été obligé de le faire tout seul ?
aucun "pro" ne fournit ni ne regle les paraboles motorisées dans tout le
finistère sud et le morbihan ouest.
J'y ai passé de multiples heures, c'est toujours pas parfait, mais le
résultat me semble correct et suffisant.
(par exemple je ne capte pas à l'ouest de AB3 ni à l'est de Astra 28)

Si un pro m'avait proposé de faire mon montage/reglage pour 250 Euros, cela
m'aurait semblé raisonnable.
Pou 150 Euros, le seul qui voulait bien intervenir me proposait le
remplacement de mon moteur par une tete double et le reglage sur
hotbird/astra.

Voila pour mon avis et mon expérience perso.
Christophe.
Serge Surpin Satellite
déjà beaucoup de pseudos pros refusent la motorisée car ils disent que ce
n'est pas fiable et que cela se dérègle
en vérité, c'est qu'ils ne savent pas faire et que quand ils en font, ils
doivent revenir souvent

"Christophe G." a écrit dans le message de
news: 41a99e50$0$31669$

> [...]

remplacement de mon moteur par une tete double et le reglage sur
hotbird/astra.

Voila pour mon avis et mon expérience perso.

izitrix
Bonjour,
Personnellement, je m'en sort avec mon demo analogique calé sur une
fréquence trouvée sur www.Lyngsat.com et d'une TV portable prés de la
parabole...
le hic c'est pour trouver les satellites qui n'emettent qu'en numérique
!
Sur mon démo numérique Philips DSI175C/05G, il y a une fonction de
"réglage de parabole" (paramétrée par Fréquence, polarité H ou V,
fréquence L.O. du LNB, 22khz Yes ou No) mais elle ne fonctionne pas
pour toutes les fréquences. (Je précise que toutes les autres réglages
du démodulateur sont automatiques)
Il y a 2 ans, je cherchais Eurobird 28.5 Est et j'ai eu un mal de chien
à trouver une frequence qui voulait bien être visible dans le graphique
"force du signal" de la fonction "règlage de parabole", j'ai réussi à
en trouver une, calé la parabole et lancé le scan de recherche qui m'a
ramené des centaines de chaines (eurobird 28.5 + astra 28.2).
Donc, le démodulateur trouve bien les fréquences; mais comment
expliquer que si j'entre les valeurs d'une des fréquences trouvées dans
la fonction "règlage de parabole", le démodulateur ne "sente" pas le
signal ?
Pire que ça, je n'arrive plus à lui faire mesurer la fréquence qui
m'avait permis de caler la parabole (Galaxy sport)!
J'ai renouvelé le test en pointant sur Astra 19Est et mystère :
quelques fréquences sont visibles dans le graphique "force du signal"
du "règlage de parabole", mais beaucoup d'autres ne le sont pas !
J'insiste car je suis à la recherche de Telstar12 à 15 degrés Ouest
mais je n'ose pas me lancer tant que je ne sais pas pourquoi toutes les
féquences ne fonctionnent pas dans mon "réglage de parabole" :/
Est-ce que l'achat d'un Satfinder me permettra de le trouver
merci d'avance pour vos réponses

Site : http://mesnews.no-ip.com
Pierre
j'ai réglé mon antenne motorisé tout seul
sans le pointer
mais avec une télé
j'ai utilisé les explication qui ont été faite par le mensuel Telesatellite
( un ancien numéro ) que je garde précieusement.
les explications sont clairs
ça prends un peu de temps, mais ça marche
je reçoit tout entre 45°W à 45°E

Pierre

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 41a96d15$0$23247$
> [...]

mais ce n'est pas toujours possible
une installation sur un toit n'est pas toujours évidente et demande

Christophe G.
> Je vous comprends très bien, mais ce n'est pas moi l'auteur de ce
post, lisez bien le fil ....

Ma réponse a ce message fut de donner conseil d'employer un satfinder
(pointeur)

Toutes mes excuses. Mes propos ne vous concernaient aucunement comme vous
l'avez noté.
J'ai voulu poursuivre le fil engagé et j'ai cliqué une ligne trop bas.

Christophe G.
Serge Surpin Satellite
"nomail" a écrit dans le message de news:

(je ne parle pas de motorisation, car je
n'en jamais fait ce genre de travail)

donc vous avouez être un pro
enfin une vérité !

quoi que les pros, eux font des motorisations
et savent le faire !

s.
Serge Surpin Satellite
"nomail" a écrit dans le message de news:

quoi que les pros, eux font des motorisations
et savent le faire !

Ben voila, c'est bienc e qui prouve que je ne le suis pas.

vous semblez être un speudo pro
un des nombreus types qui croient tout savoir et certainement mieux que les
vrais
il est vrai qu'un vrai pro ne parlera pas d'instals avec un satfinder car si
on passe par ce pro, ce n'est pas pour avoir un bidoulleur

s.
Jean-Michel Kaiser
Ils ont essaye de m'arnaquer aussi a me demander 240 euros... Ca a
gueule chez moi!!! Je ne me suis pas laisse faire!!

Si vous chercher un fournisseur d'install a Bruxelles, dites-le moi et
je vous dirai en prive le nom chez qui ne pas aller...

Bien a vous,

JMi

PS: me suis pas laisser faire, il n'a eu que 130 euros ce qui est encore
fort cher mais il faut bien etre newbie pour apprendre ;-)

1 2