Ça fait comme des griffures sur l'écran ???

Aegidius
Un truc un peu bizarre qui apparait quant on fait passer une zone grise
a certains endroits de l'écran, un peu comme par transparence, ça fait
comme des griffures, il n'y en a pas plus que ça mais je me demande si
c'est bien normal vu que ce MacBookPro est encore en AppleCare ?

Sur le fond d'écran le standard depuis Léopard ça ne se voit pas...

ça s'observe en faisant passer une zone grise, donc toujours aux mêmes
endroits et même après reboot...

Je ne suis pas plus inquiet que ça, mais bon.

Pleinair
Le 28/01/11 22:43, Aegidius a écrit :
[...]

Faut laisser un fond d'écran blanc pendant une nuit complète pour que ça
disparaisse, j'avais vu ça sur un forum parce que ça me fait la même
chose (moi c'est thunderbird qui laisse ses traces de fenêtres...)...
Mais bon si t'es encore sous AppleCare autant en profiter...
En fait c'est un genre de persistance rétinienne, mais sur l'écran...

--
François.
Bruno
In article <4d433f6b$0$7677$,
Pleinair wrote:

> [...]

Mais bon si t'es encore sous AppleCare autant en profiter...
En fait c'est un genre de persistance rétinienne, mais sur l'écran...

quel écran ? quel mac ? des griffures ? pas des petits nuages ?
Aegidius
Le 29/01/11 06:38, Bruno a écrit :
quel écran ? quel mac ? des griffures ? pas des petits nuages ?

15" - MacBookPro 2,5 Ghz - comme des petits coups de crayons manuel 2 à
3 cm que l'on observe comme par transparence - pas de nuages...

Je pense que l'explication donnée plus semble correspondre, mais puis-je
demander un Apple-Care ?

Je vais quant même essayer le fond blanc pendant un moment, ça semble un
peu moins visible ce matin, quoi que....
Pleinair
Le 29/01/11 06:38, Bruno a écrit :

quel écran ? quel mac ? des griffures ? pas des petits nuages ?

Quand on a pas le problème, c'est difficile de se l'imaginer, d'où ta
réponse sans queue ni tête... Le type de mac importe peu, c'est bien de
l'écran que ça vient... Je visualise bien le problème que peut avoir
Aegidius car le l'ai sur mon Imac... C'est un peu le même problème que
sur les écrans RTC qui affichaient toujours les même images, à la longue
l'écran se marquait et la par contre ça partait pas (ou alors avec un
peu de chance si on avait la fonction degauss... encore que je soit pas
trop sur de ça). Moi l'AppleCare est fini, je l'ai acheté d'occase...
Mais le fait d'afficher une page blanche pendant un certain temps resoud
de manière provisoire le problème... C'est pas non plus un gros problème
(enfin pour moi en tout cas) car ça se voit surtout sur des fonds clairs
et uniformes...

--
François.
Aegidius
Le 29/01/11 14:32, Pleinair a écrit :
Le 29/01/11 06:38, Bruno a écrit :

[...]

Ce que tu veux dire c'est ce qu'on appelle un spectre qui correspond a
la présence constante d'une fenêtre ou autre chose. Mais là les traces
ne correspondent a rien de géométrique, c'est un peu comme si un môme
avait fait 2 ou 3 coups de crayons, en plus ça na rien de dramatique,
mais bon si en Apple-Care je peux faire changer l'écran je ne vais pas
me gêner...
Pleinair
Le 29/01/11 17:28, Aegidius a écrit :

[...]

C'est clair que faut pas hésiter à s'en servir... Bon courage...

--
François.
Aegidius
Le 29/01/11 17:46, Pleinair a écrit :
[...]

Un coup de fil et basta... le seul problème est l'absence de Mac pendant
une petite semaine...
Bruno
In article <4d441701$0$7690$,
Pleinair wrote:

Le 29/01/11 06:38, Bruno a écrit :

> [...]

de manière provisoire le problème... C'est pas non plus un gros problème
(enfin pour moi en tout cas) car ça se voit surtout sur des fonds clairs

trop aimable. ma question avait une queue et une tête pourtant. tu mords
dans la main qui se tend à toi, belle attitude.
anneleguennec
Aegidius wrote:

Un coup de fil et basta... le seul problème est l'absence de Mac pendant
une petite semaine...

Mon dernier ACER réparé sous garantie m'a manqué pendant un mois :=((
sebastienmarty
Anne wrote:

Aegidius wrote:

> Un coup de fil et basta... le seul problème est l'absence de Mac pendant
> une petite semaine...

Mon dernier ACER réparé sous garantie m'a manqué pendant un mois :=((

Quel rapport avec le matériel Mac ???

--
[SbM]