ça marche. c'est normal?

mars selle
Mon PC date de fin 97 (Amd 233 mhz 256 mega de ram) et fonctionne tres bien
avec XP pro et toutes les MAJ (petite video uniquement ).
C'est normal ?
:-)

Jolin
Le Sun, 16 May 2004 09:15:17 +0200, mars selle a écrit :

Mon PC date de fin 97 (Amd 233 mhz 256 mega de ram) et fonctionne tres bien
avec XP pro et toutes les MAJ (petite video uniquement ).
C'est normal ?
:-)

Ce doit être un peu lent, non ? ;o)

--
Jolin
"She came in through the bathroom window..."

le Claude
Salut Jollin
Ne le dis pas très fort ça pourrait te refiler la patafiole !

Amicalement, Claude.

"Jolin" a écrit dans le message de

[...]

Jolin
Le Sun, 16 May 2004 09:37:01 +0200, le Claude a écrit :

Salut Jollin
Ne le dis pas très fort ça pourrait te refiler la patafiole !

Amicalement, Claude.

J'ai fait tourner WinXP sur un Celeron 600 + 512 Mo + 10 Go de disque...

Comme quoi :o)

Azo3
chez un ami xp tourne sur un ibm celeron 500 !

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

Sweety
Une de mes machines est un Dell P III 550 avec 512 Mo de RAM.
Je tourne avec Win2000 (oui je sais c'est pas XP, mais c'en est pas loin ;-)
C'est très souple même en multimédia.
Comme quoi il n'y a pas besoin d'une "bête de course"...
Et puis entre nous, à quoi sert d'avoir un P4 3000 si le matériel ne suit
pas.... ;-)))

"Azo3" a écrit dans le message de news:
#
| chez un ami xp tourne sur un ibm celeron 500 !
|
| --
| Serge CENCI
|
| MVP Microsoft WORKS
|
| NB - adresse : enlever NOSPAM

slk
Salut,
Quand on est patient, on peut prendre n'importe quel moyen de transport !
Nous avons un PII 350 avec 128 MO SDRam, et je ne vous parle pas du disque.
Dessus est installe 2000 Server en tant que: DC, DHCP, DNS, Certificat et
même parfois Terminal Server.
Ca tourne. Il suffit d'être patient !

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
Etienne Deschênes
Bonjour,

Tout dépendamment de l'usage, il n'y a pas trop de problème à faire tourner
XP sur de vieilles bécanes... Ma copine utilise Windows XP et Office XP sur
un P233MMX 128Mg 4Gb HD (même pas un PII!!!) pour faire sa thèse de doctorat
sur Word et tout va très bien! Je sais, c'est un peu "serré" comme config...
mais elle trouve que c'est beaucoup plus stable que Windows 98 et Office 97
ou 2000...

Pour ce qui est de faire fonctionner des OS Microsoft de la famille NT sur
de petites configs matérielles... j'ai déjà eu il y a quelques années un NT4
server SP 2-3 et 4 contrôleur de domaine (PDC) sur mon réseau domestique sur
un 486/16 Mb de RAM et 400 Mb de disque dur!!! (oui, il faut 4 heures pour
faire l'installation et le premier démarrage doit se faire en "safe mode"
pour augmenter la taille du page file (24 mb par défaut avec 16 Mb de RAM)
parce qu.il n'est pas assez gros pour supporter l'OS...). Cette machine est
maintenant remplacée par un PIII866 EB avec 512Mb de RAM et 180Gb de disque
dur qui tourne sous Windows 2003, mais pour l'authentification au domaine,
ca ne fait aucune différence sur la performance :-)

Pour XP (dixit Microsoft):
<quote>
Your computer must meet the following hardware requirements:
a.. A PC with a 300 megahertz (MHz) or higher processor clock speed
recommended,
233 MHz minimum required, Intel Pentium and Celeron family, AMD K6,
Athlon, Duron family, or compatible processor recommended
b.. 128 megabytes (MB) of RAM or higher recommended (64 MB minimum
supported, may limit performance and some features)
c.. 1.5 gigabytes (GB) of available hard disk space
d.. Super VGA (800 x 600) or higher resolution video adapter and monitor
e.. CD-ROM or DVD drive
f.. Keyboard and Microsoft Mouse or compatible pointing device
NOTE: Windows XP Professional supports both single-CPU and dual-CPU
computers, but Windows XP Home Edition only supports single-CPU computers.
</quote>
cf: (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;316639)

En dessous de cette config (233 Mhz /64Mb RAM), il faut jouer un peu dans
les fichiers du CD d'installation pour arriver à l'installer... mais ca
reste possible (mais très.... très lent...)

Bref, désolé pour le HS, il est tard... ou tôt... ;-)
La morale est: ça marche, oui c'est normal! ;-)

Etienne

"Sweety" <*enlevez_ceci* wrote in message
Une de mes machines est un Dell P III 550 avec 512 Mo de RAM.
Je tourne avec Win2000 (oui je sais c'est pas XP, mais c'en est pas loin
;-)