ca marche plus et ca m'énerve...

Le
Eric C
Bonsoir à tous,

Un petit problème est apparu.

Sur mon portable, j'ai un adaptateur PCMCIA pour lire les cartes CF de
mon appareil photos. Il y reste enfiché tout le temps, j'y insère mes
cartes, elles apparaissent comme un disque dur dans l'explorateur, tout
va bien.

En fait tout allait bien

Depuis deux semaines, l'adaptateur n'est plus reconnu au démarrage, le
fait de l'enlever et de le réinsérer n'y change rien et pour le faire
reconnaître, je dois aller dans le gestionnaire de périphériques
(panneau de configuration) où il apparait non reconnu (avec une croix
rouge), clic droit et activer et puis ca refonctionne.
Une petite idée pour régler ce problème ????

Merci de vos idées

Eric
FDDKDR
Le #1258846
Bonsoir,

[...]

Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller complètement toute la partie
"PCMCIA", d'abord le lecteur de carte, et si pas suffisant, le contrôleur
PCMCIA lui-même ?
(s'assurer pour les 2 de bien avoir des pilotes à jour sous la main pour
pouvoir les réinstaller !)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Eric C
Le #1258843
Bonsoir,

[...]

Merci de votre réponse rapide !

Je n'ai pas installé de pilotes pour le lecteur PCMCIA, il a été reconnu
sous XP dès la première insertion.

Pour le controleur, j'ignore comment faire, dans le gestionnaire de
périphériques, c'est un Texas Instrument PCIxx12 Cardbus controller qui
"fonctionne correctement" d'après xp... Le pilote est fourni par
microsoft v.5.1.2600.0 date du 1/7/2001.

Je ne dispose pas de pilote à jour ni d'autre pilote d'ailleurs pour ce
matos.

Merci
Eric

FDDKDR
Le #1258828
[...]

Aïe ... alors il va falloir soit prendre le risque de le désinstaller en
espérant que XP le réinstalle tout seul, soit rechercher les infos du côté du
fabricant pour voir s'il n' y a pas de pilotes, voir mieux : des pilotes plus
récents (fabricant du portable, ou du contrôleur PCMCIA : apparemment Texas
Instrument)

Mais avez-vous déjà essayé juste en désinstallant le lecteur de carte du
gestionnaire de périphériques ? Cela peut suffir.
(le désinstaller sous XP, puis le débrancher physiquement, redémarrer le
portable sans, puis une fois XP bien redémarré, le réinstaller physiquement)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Didier [MVP]
Le #1060312
"Eric C" 465dcfd7$0$14244$
[...]

Bonjour,
Si il est désactiver il faut chercher pourquoi. Paramétrage de
l'alimentation économie d'énergie ou profil d'utilisation.
Didier.

Eric C
Le #1258724
[...]

je vais creuser du cote de l'alimentation économique, merci de la

proposition
Eric

Eric C
Le #1258723